Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 25 Octobre 1972

25 Octobre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Ce mercredi, "Les Globe trotters" proposent un épisode danois, "Carla". C'est à 15h15 sur la 2, puis à 18h00 sur la Une c'est "L'Autobus à impériale" avec l'épisode "Les envahisseurs de l'espace".

 

Zorro est curieusement absent. Après une émission médiocre de Guy Lux dont le non moins médiocre Enrico Macias est la vedette, quatrième épisode de "Amicalement vôtre" : "Un rôle en or", le deuxième que je vois.

 

Je ne sais pourquoi j'ai toujours dit que l'amour que j'éprouve pour Muriel est pur et est resté dans mon coeur puisque datant d'avant l'éveil des sens.

 

En effet, si j'avais rencontré Muriel, je l'aurais aimé comme on aime une femme. Si la pièce "Les Quatre vérités" était passée par le théâtre de Montélimar en 1973, aurais-je réussi à la rencontrer ?

 

Muriel, j'aurais aimé que tu m'apprennes l'amour dans tes bras. Tu aurais été la seule et unique femme de ma vie. Je t'aurais aimé à tous les moments de ta vie, et bien entendu encore plus lorsque tu étais malade et loin des studios.

 

Mais il aurait fallu un sacré concours de circonstances pour que je rencontre Muriel en 1973, elle qui avait trente ans et était célèbre, moi qui n'en avait que treize.

 

Il aurait fallu que je sois un peu plus âgé. Puissions nous retrouver au delà de la vie.

 

En ce mois d'octobre, tu tournais sans doute toujours à Genève "Le Premier juré". Même sous ton bonnet ridicule, quelle drôle d'idée du réalisateur de te faire porter cela, tu étais lumineuse.

 

L'attente de l'hiver avait un goût et un parfum d'amour. C'était hier.

 

Muriel-dans-declic-et-des-claques.03.jpg.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article