Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 26 Octobre 1972

26 Octobre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Un seul bon programme à la télé, "Entrez sans frapper", de Bellemare et des frères Rouland, émission jeu qui reçoit comme invités Marie Dubois, Jean-Pierre Cassel et Bernard Haller.

 

Et c'est tout.

 

Encore faut il supporter "Actuel 2" à 20h30 sur la 2, émission d'actualités et de politique présentée par Jean-Pierre Elkabach.

 

La Une avec son "Au cinéma ce soir" nous ressort un vieux film assommant, "Les Dernières vacances" datant de 1947.

 

Septembre et maintenant Octobre qui s'achèvent représentent deux mois sans Muriel. Je ne le sais pas encore mais je devrais encore traverser tout novembre avant d'avoir l'immense bonheur de la revoir, dans son plus beau rôle, Marguerite dans "Les Rois maudits".

 

Il est décidé que nous allons déménager. Deux ans avant, ma grand-mère a fait une crise cardiaque et nous habitons un 4e étage, nous allons changer pour un premier étage.

 

Ce sera le samedi 16 décembre, dans le froid, que cela se fera.

 

Je regarde avec perplexité les prévisions programme dans Télé Poche, mais pas de Muriel à l'horizon. Et à l'époque, j'ignorais beaucoup de films dans lesquels elle avait tourné comme "Les Risques du métier".

 

En 1972, il n'y avait ni minitel ni internet pour connaître, sur une base de données cinéma, la liste des films d'un acteur.

 

Je rêvais des seuls titres présentés dans Télé Poche dans l'interview de juillet 1972  : "Les Sultans", "La Cavale", "La double vie de Mlle de La Faille".

 

vlcsnap-2012-11-18-18h04m51s223

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article