Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 24 Octobre 1972

24 Octobre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Deux excellentes soirées face à face sur les deux chaînes alors qu'il y a des soirs où il n'y a rien.

 

Sur la Une, "Entente Cordiale", l'émission de Mick Micheyl (qui prendra sa retraite de chanteuse  en 1973 pour devenir sculptrice sur acier) est l'occasion de retrouver Adamo avec les titres de son nouvel album.

 

Il chante "Quand tu reviendras", "Je te trouverai", et deux chansons qui ne sont pas sur le nouveau 33t, "Quand j'étais petit à Jemappes", fait spécialement pour l'émission, et "Heureux".

 

Sur la 2, "Les Dossiers de l'écran" nous proposent un film avec Henry Fonda "Que le meilleur l'emporte" sur les élections américaines, thèmes du débat, qui colle à l'actualité puisque Richard Nixon affronte George Mc Govern pour la Maison Blanche.

 

Dans l'émission qui suit les variétés "Entente Cordiale", c'est à dire "Les Cent livres de l'homme" de Claude Santelli, une actrice qui ressemble un peu à Muriel Baptiste, Maureen Kerwin, en plus garce. On la reverra avec Bébel dans "L'Héritier" l'année suivante.

 

Télé Poche ferait mieux de mettre des photos couleur de Muriel que de Geneviève Casile, froide comédienne qui jouera dans "Les Rois maudits" celle qui cause la perte de Marguerite, la reine Isabelle.

 

On tourne "Anna et le roi" avec Yul Brynner qui va vite arriver en France, et "Poigne de fer et séduction" avec Robert Vaughn (qui sera diffusé dès le mois prochain en France mais durera jusqu'en 1974 en Grande Bretagne).

 

Claude Brasseur continue le tournage de "Vidocq" et Bernard Fresson celui de "Jo Gaillard".

 

Patricia Lesieur de "L'homme qui revient de loin" a droit à une photo d'une page en couleur dans Télé 7 Jours. Le magazine présente aussi Virginie Billetdoux (22 ans), une nouvelle comédienne.

 

Très franchement, Muriel vaut largement Casile, Patricia Lesieur et Virginie Billetdoux!

 

Ah Muriel, tu es fâchée avec Télé 7 Jours ou quoi, même télé poche t'ignore, et les deux magazines ne mettront pas de photos de toi durant la diffusion des "Rois maudits".

 

Virginie Billetdoux tournera neuf rôles en tout et pour tout de 1972 à 1983.

 

Toi, tu es si belle, si merveilleuse, si charmante, si immortelle.

 

Theatre Marigny 02

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article