Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

L'autre côté de la médaille

2 Juillet 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #DIVERS

Dans "Sentiment de Plénitude" (ou de quiétude), j'exprimais l'immense bonheur de sentir l'influence de Muriel Baptiste, sa présence, celle de son âme ou de quelque chose qui y ressemble fort.
C'est une ivresse formidable, et la preuve (pour moi, peu m'importe ce que l'on en pense) qu'il y a un au-delà et qu'elle s'y trouve.
Cette persuasion a un travers, c'est que l'envie de le rejoindre revient régulièrement à présent . Chose qui n'a rien à voir avec le fait que douze fans de Michael Jackson aient mis fin (soit disant) à leurs jours depuis l'annonce du décès de ce chanteur que je n'admirais guère. Muriel est toute autre pour moi : une femme, dont je suis tombé amoureux à l'âge de sept ans et demi, dont j'ai suivi la carrière jusqu'en 1973 soit sa fin de carrière, dont j'ai toujours été passionnément amoureux. Elle est LA FEMME comme Irène Adler l'est pour Sherlock Holmes, elle est tout simplement la femme de ma vie.
Si comme je le constate son esprit est bien disposé à mon égard, si elle veille sur moi et peut être m'aime, je ressens un sentiment bizarre. La rejoindre là où elle est ne devient plus un acte de désespoir, mais au contraire un formidable espoir de retrouvailles.
Je vis comme si le monde s'était arrêté en 1973. 2009 n'est qu'un mauvais cauchemar sans plus de repères.
Je pense ce soir à cette chanson que Gilbert Bécaud a enregistré juste avant sa mort et qui est sorti de façon posthume: "Je partirai".

Gilbert BECAUD: JE PARTIRAI

Il faudra bien que ça arrive : je partirai.
Il faudra bien que ça arrive : je partirai.
Tu pleureras, j'en pleurerai.
Tu haïras, je te plaindrai.
Mal installé entre deux rives, je partirai.

Faudra pas que tu t'en étonnes, je partirai.
Je ne veux déranger personne : je partirai.
Tu sais, parfois il faut casser,
Casser les coeurs et les idées.
Les numéros de téléphone, faut les changer.

Il faut changer d'air les valises : je partirai.
Il faut changer donc notre église, je partirai.
Les biscottes et le train-train,
Le thé au citron du matin,
Les robinets se gargarisent, je partirai.

(Refrain)
Mes chimères
Mes chimères
Sont au fond de mon désert
Prisonnières
Prisonnières
Des bouteilles à la mer.

Couloir des hautes surveillances, je partirai
Vers les couloirs de mon enfance ou je courais.
Un mot de plus, un mot de moins,
Una bonnet d'âne et puis au coin.
C'était le début des offenses, je partirai.

Je n'écris plus en lettres rondes : je partirai.
Fini les chambres en rotonde : je partirai.
Fini l'amour à la grimace,
Le consommé en demi-tasse.
Moi, il me faut des tours du monde, je partirai.

(Refrain)

 

vlcsnap-143057.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Patrick, vous avez un rôle ici: réhabiliter, poursuivre le souvenir de Muriel Baptiste. La retrouver n'aidera pas à sa mémoire. <br /> Si les gens sont assez bêtes pour s'extasier sur Mickael Jackson, tant pis pour eux. <br /> Vous parlez de Sherlock Holmes... Votre tâche n'est pas terminée il y a plein de manques dans l'histoire de la vie de Yvette... Egoïstement, je vous demande de continuer l'enquête...
Répondre