Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 25 Septembre 1973

22 Septembre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Mardi 25 Septembre 1973

Après le 15e épisode de "L'homme du Picardie", Robert Etcheverry revient pour son deuxième feuilleton de l'année (il fut "Arpad le tzigane") : "Les mohicans de Paris". Ce feuilleton historique nous ramène aussi Danielle Volle vedette en juin du "Neveu d'Amérique".

Depuis sa première diffusion, je n'ai jamais revu "Les mohicans de Paris" et en 1975, j'ai boudé la saison 2, "Salvator et les mohicans de Paris", de sorte que pour moi, cette série ne me dit pas grand chose. En tout cas, elle ne m'a pas marqué.

"Les dossiers de l'écran", avec le film "Une flamme qui s'éteint", est consacré au cancer, qui tuait en 1973 220 000 français. Ce nombre a énormément évolué hélas depuis. Je ne vais pas développer des choses que tout le monde connaît et tragiques, car je pense que l'on vient lire le blog Muriel Baptiste pour autre chose que cela.

L'automne est là et c'est l'époque où Muriel entreprend son avant-dernier tournage, "Un curé de choc". Début novembre, elle fera le dernier, "L'affaire Bernardi de Sigoyer". Je suis heureusement dans l'ignorance de cette fin de carrière, plus amoureux que jamais. Pour le moment, si je souffre de son absence, mes sentiments n'en sont pas altérés le moins du monde. On ne dira donc pas "loin des yeux, loin du coeur".

Dire qu'au printemps, je la voyais encore, plus merveilleuse et belle que jamais, chaque soir, dans "Le premier juré".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article