Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 14 Août 1973

11 Août 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Mardi 14 Août 1973

Entre "Bienvenue grecque" de Guy Béart sur la Une, le film norvégien "Râ" aux dossiers de l'écran et "Les femmes du boeuf" avec Paul Mercey sur la 3, rien à voir en télévision. L'après-midi sur la 2, je me demande où l'on a été chercher ce film franco-chinois de Roger Pigaut "Le cerf-volant du bout du monde" de 1958.

Paul Mercey, décédé en 1988, je lui avais écrit aux environs de 1980 pour avoir une dédicace, une gentille lettre où par inexpérience, j'avais parlé, à son sujet "d'acteur de complément", au lieu d'employer le terme de "second rôle", et il avait pris la mouche. Je ne pense pas que beaucoup de gens devaient lui écrire et j'avais été surpris de cette réaction déplaisante. Quant à Roger Pigaut, il est le capitaine Merlet dans la saison 1 des "Chevaliers du ciel" tournée à Dijon en 1966 avec Muriel.

Lorsque j'ai voulu écrire à Muriel, il était déjà impossible de la joindre, et je n'avais pas son adresse personnelle du 24 rue Pigalle. De mémoire, j'ai commencé à avoir un "courrier personnel" et à écrire parfois à des artistes en 1976. Entre elle et moi, ce fut un grand rendez-vous raté, il aurait fallu que je naisse quelques années plus tôt, j'aurais pu la voir au théâtre, lui demander une dédicace, mais comme elle m'intimidait beaucoup, je crois que je serai resté pétrifié si je m'étais trouvé face à elle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article