Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 10 Novembre 1972

8 Novembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Jour du dernier épisode des Cinq dernières minutes diffusé du vivant de Raymond Souplex, alias Bourrel : "Le diable l'emporte".

L'acteur est en train de mourir tandis que le film passe en télé. Rongé par un cancer qu'il aura ignoré presque jusqu'au bout, abandonnant le tournage de l'épisode inachevé "Un gros pépin dans le chasselas" qui sera terminé en 1973 avec une doublure et un acteur de transition, Raymond Souplex va mourir douze jours, plus tard, le 22 novembre.

 

"Le diable l'emporte" est diffusé à 20h30 sur la 2. Une programmation très intelligente pour les amateurs de polars, puisque "Sam Cade" est sur la Une à la même heure avec le septième épisode intitulé "Le piège".

 

Miditrente semaine d'Enrico Macias a accumulé les chanteurs médiocres, entre Michele Torr, Mort Shuman et Joe Dassin, rien à sauver.

 

Si c'était aujourd'hui, je regarderai le reportage de la Une "Music hall de la rue" de Michel Parbot sur les chanteurs de rue de Harlem et de Greenwich Village, plus doués que certains pros d'après lui.

 

Ma chère Muriel me manque sérieusement, j'ignore toujours qu'il me faudra attendre le 21 décembre pour qu'elle m'éblouisse à nouveau de sa beauté et de son talent.

 

Comme j'aimerais remonter le temps et revivre cette époque.

 

Je ne regarderais sans doute pas les mêmes programmes, éviterais de perdre mon temps avec "Les Saintes chéries", j'acheterais tous les magazines possibles pour y dénicher des articles sur Muriel.

 

Muriel_Rosine.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Mort d'un cancer, vous êtes sûr ? D'où tenez-vous cette information ? J'ai toujours entendu dire que Raymond Souplex était mort d'un arrêt cardiaque<br />
Répondre
J
<br /> A la suite de la mort de Raymond Souplex, si mes souvenirs sont bons, l'acteur qui le remplaça dans l'épisode inachevé "Un gros pépin dans le chasselas" n'était autre que Christian Barbier,<br /> "L'homme du Picardie". Divers "pilotes" furent tournés avec des comédiens différents. Finalement, ce fut le duo Jacques Debary-Marc Eyraud, (Cabrol et Meynardeau) qui fut chosi pour prendre la<br /> suite de Raymond Souplex. Après, ce fut Pierre Santini qui prit le relais, jusqu'à la fin de cette série.<br />
Répondre