Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 8 Novembre 1972

7 Novembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Jour de la diffusion d'un très bon épisode de "Amicalement vôtre", "La Danseuse", dont je raterai hélas la rediffusion  un jeudi après midi en mai 1974, . Il me faudra attendre la troisième diffusion dans "La Une est à vous" pour le revoir.

 

C'est bien dommage, car c'est mon épisode préféré avec "Une rancune tenace".

 

Les programmes de l'après midi commencent à être décevants, avec la baisse de qualité des "Globe-trotters" (l'épisode "Fantôme party" est grotesque). "L'autobus à Impériale" est diffusé mais pour moi c'est un passe temps parce qu'il n'y a rien d'autre à voir.

 

Un nouveau feuilleton remplace "Pont Dormant",  il s'intitule "Le Fils du ciel", j'ignore pourquoi mais je ne le regarderai pas plus que l'autre.

 

Il y a à cette époque beaucoup de grèves à l'ORTF (Les mêmes grèves en 1974 entraîneront la disparition de l'office). Or, "Les Rois maudits", programmés pour la fin de l'année, sont sur la table de montage, lequel montage (horreur!) n'est pas terminé.

 

Il s'en est donc fallu de peu pour que le retour de Muriel soit différé, alors que j'attendais la belle depuis six mois!

 

Finalement, dans cette passion pour Muriel Baptiste, tout a été affaire de hasard. Mes parents ont achetés leur poste de télévision en novembre 1966 et "La Princesse du rail" a été diffusé en février 1967. Nous sommes partis en vacances en août et non en juillet 1972, ce qui m'aurait privé de la rediffusion de la princesse, et de l'accoutumance née de cette double vision de Muriel par jour avec "Richard Lagrange" n'aurait pas existé.

 

Il était écrit que je tomberais amoureux d'elle, que je n'apprendrais que le dimanche 6 novembre 2005 sa mort (dix ans après), que je ne réussirai pas à la retrouver malgré une recherche dans toute la France en 1987 lors de la troisième diffusion des rois maudits.

 

Alors, je souhaite que la retrouver à ma mort dans un monde meilleur est aussi écrit. Le comédien André Falcon m'avait écrit en 2006 "Qu'elle vous protège du haut du ciel pour tant d'amour".

 

SIGOYER2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article