Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 23 Janvier 1974

1 Août 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1974

Ce n'est évidemment pas le quatrième épisode des "Bannis": "Les héros", qui reste pour moi mémorable ce 23 janvier 74 mais la découverte au cinéma de "Vivre et laisser mourir". Je me rends le soir à la séance avec ma mère. Bien que des deux héros de "Amicalement vôtre", mon préféré soit alors Tony Curtis, je suis enchanté par la vision de ce premier James Bond avec Roger Moore, acteur qui peu à peu supplantera l'interprète de Danny Wilde. C'est comme un super épisode d'Amicalement vôtre, avec des moyens que l'on ne peut pas avoir à la télévision. Jusque là, je préférais nettement le petit écran au grand, mais tout va changer avec ce film.

Mon émerveillement est si grand que lorsque le deuxième James Bond avec Roger Moore sortira moins d'un an plus tard, j'irai le voir deux fois de suite. Le samedi suivant, je me fais offrir la musique du film composée par George Martin et qui comporte une chanson de Paul Mc Cartney. J'achète aussi un poster de l'affiche du film, des diapositives avec petit appareil pour visionner et livret, et le roman de Ian Fleming réédité pour l'occasion avec en couverture le visuel du film.

Jour J moins 17 avant le retour de Muriel.

LIVE-AND-LET-DIE.jpg

Affiche-VIVRE-ET-LAISSER-MOURIR.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article