Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 14 Novembre 1973

17 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Sur toutes les chaînes et jusqu'à l'écoeurement, nous avons le mariage de la princesse Anne et du capitaine Mark Phillips, c'est naturellement commenté par Léon Zitrone, du moins sur la Une. En direct à 11h45, et on nous en rediffuse le condensé le soir de 20h35 à 21h30.

Troisième épisode de "Hawk, l'oiseau de nuit" : "Fermé pour cause de folie", mais hélas sur la 3.

Je ne me rappelle pas avoir vu le douzième épisode du "Cheval de fer" : "Un grand capitaine", je devais être au judo. A 17h00, sur la Une, c'est "Skippy le kangourou" (épisode "L'apprenti champion").

Chez moi, l'attente du retour de Muriel s'est installée un peu comme l'année précédente pour les rois maudits. J'avais l'impression que cela durerait toujours.

Le gouvernement demande à l'ORTF, en raison de la crise pétrolière, de terminer ses programmes à 23h. Voilà le genre d'informations qui me passaient au-dessus de la tête. C'était brutalement la fin des trente glorieuses. Les grèves se multiplient à l'ORTF.

Parfois, ce sont des films de cinéma qui sont déprogrammés et remplacés par d'autres. On comprend que des émissions en direct puissent être annulées, mais pas des films.

C'est une chose que l'on a oublié car avec la privatisation de la télé, il n'y aura plus de grèves en dehors des chaînes de France Télévisions qui sont publiques. Et cela ne prendra jamais plus les proportions que cela avait sous l'ORTF.

Et c'est grâce aux grevistes que je verrai le 9 février 74 "Mademoiselle de la Faille"!

CINEMONDE-1967-copie-1.jpg




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article