Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 15 mai 1973

5 Avril 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

vlcsnap-2013-09-17-18h46m40s245

 

De bons programmes ce soir-là sur les trois chaînes, pour une fois : sur la Une, une spéciale quarante ans de Charles Trénet. En fait, si l'on veut être tâtillons, ce sont ses 37 ans de chanson, et ses 60 ans.

 

La 2, aux dossiers de l'écran, propose un film qui ne passerait plus aujourd'hui, à notre époque de "politiquement correct" : "Le dernier train du Katanga", avec Rod Taylor. C'est le racisme sous toutes ses formes que dénonce le cinéaste Jack Cardiff : les noirs n'y sont pas ménagés, dont le déchaînement montre la sauvagerie, qui n'a rien à envier à celle des mercenaires.

 

Enfin, la 3 propose un téléfilm avec Claude Jade, "Le château perdu" de François Chatel. Cette gentille comédienne ne méritait pas le destin qui fut le sien.

 

37e épisode de "Le temps de vivre, le temps d'aimer", 15e de "Arpad le tzigane".

 

Je pense bien sûr toujours à Muriel, mais Télé Poche va m'alerter le lendemain d'être devant mon petit écran le mercredi 23 mai après midi. Par contre, je vais éviter une grosse déception que j'aurais eu si j'avais acheté Télé 7 jours ou Télérama au lieu de Télé Poche.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article