Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lancelot du lac - 3

17 Septembre 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Dans la scène suivante, on voit mieux Muriel.

 

Saraide avait mis en garde Lancelot contre une sorcière boîteuse qui le damnerait et ne pourrait pas répéter "Barbare" plusieurs fois de suite. Mais la servante (Christine Chicoine) dissimule son infirmité en lui disant qu'elle a les pieds égaux, et drogue le chevalier en le faisant boire.

La servante/sorcière, face à Lancelot qui a tout du parfait crétin, montre dans une fenêtre ce qu'il y a dans les pensées du jeune homme, nous voyons apparaître la reine Guenièvre (Marie-Christine Barrault).

Puis Lancelot est comme hypnotisé, et la servante lui dit que Guenièvre l'attend. Il va être enfin son amant. Lui qui a resisté à la tentatrice (Régine Motte) un peu avant dans le téléfilm, va tomber dans le piège. Lancelot parti dans la chambre, la sorcière tente de dire "Barbare" mais bégaie et n'y parvient pas.

Lorsque Lancelot se réveille après une nuit épuisante, nous découvrons qu'il n'a pas fait l'amour avec Guenièvre, mais avec Hélène, la fille du roi Pelès.

- Qui êtes vous ?

- Vous le demandez ?

(A la différence de l'actrice Régine Motte, nous ne verrons pas la nudité de Muriel qui se cache dans les draps).

- Qui êtes vous ?

- Celle que vous avez tenue dans vos bras.

- Vous mentez!

- Je m'appele Hélène, je suis la fille du roi Pelès, et je n'ai jamais menti.

Lancelot brandit une épée.

- Je vous tuerai!

- Pourquoi vous a t il menti ? Mon coeur est à son image. C'est à vous de dire s'il y était. S'il y a mensonge, Seigneur, il n'est pas de moi.

- Tromperie, mensonge, hurle Lancelot.

- C'est vous, c'est vous qui m'offensez Seigneur, car je vois bien qu'étant avec moi, vous pensiez à une autre. S'il y a crime à aimer d'amour deux créatures de Dieu, c'est encore pire de les aimer l'une à travers l'autre.

Dans cette scène, on remarque que Falconetti est un débutant, et Muriel une comédienne confirmée. Elle attire toute l'attention sur elle. Santelli a fait teindre en blond notre chère comédienne qui était châtain clair.

A suivre ... 

 

vlcsnap-2013-09-17-18h18m22s165vlcsnap-2013-09-17-18h27m44s224vlcsnap-2013-09-17-18h35m50s141vlcsnap-2013-09-17-18h39m36s97vlcsnap-2013-09-17-18h43m23s132vlcsnap-2013-09-17-18h46m40s245vlcsnap-2013-09-17-18h50m48s236vlcsnap-2013-09-17-18h56m11s246

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article