Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 28 décembre 1972 et 2017

28 Décembre 2017 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

Il y a 45 ans, jour pour jour, le jeudi 28 décembre 1972 était diffusé « La reine étranglée », deuxième épisode des « Rois maudits » dans lequel Muriel Baptiste est première au générique.

J’ai revu aujourd’hui « Le roi de fer » (1h37) et « La reine étranglée » (1h43) et force est de constater que Muriel bien que bouleversante est en proportion de temps fort peu présente à l’écran.

De ce fait, elle a vite été oubliée, ne trouvant plus que trois petits rôles ensuite, « Les quatre vérités » au théâtre, « Un curé de choc » et « L’affaire Bernardi de Sigoyer ». Elle sombra ensuite dans la misère, ne revenant jamais à l’écran, et à partir de 1981 tomba malade. Ruinée, elle est morte dans un appartement sordide, retrouvée quatre jours après sa mort, et il n’y eut que trois personnes à son enterrement.

Muriel pensait comme moi avoir décroché le jackpot pour la gloire avec le rôle de Marguerite de Bourgogne, mais Barma lui fit un cadeau empoisonné. C’est le personnage de Marguerite qui est important tout au long des six épisodes des « Rois maudits », mais le temps de présence à l’écran de Muriel est trop réduit.

Muriel pensait que l’on referait appel à elle, et le métier l’oublia à jamais. La plus grande injustice de la télévision de cette époque.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article