Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

La jeune Yvette Baptiste - 3

22 Septembre 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #LA JEUNE YVETTE BAPTISTE

 

Samedi  9 septembre 1950

Journée de gymnastique aujourd’hui. Yvette aime cela, et la langue n’est plus un obstacle face aux petites copines anglaises.

Ruby, Beryl, Angela et Glenda sont de rudes concurrentes, mais Yvette s’en tire bien. A la course, elle arrive première devant Angela. Lorsqu’il s’agit de monter à la corde, elle est deuxième. Yvette attend l’hiver espérant faire du patin. Elle se voit aussi déjà danseuse. Tante Philo lui a promis de penser sérieusement de la scolariser à Douvres où elle pourra apprendre la danse classique, mais ce ne sera pas avant trois ans.

Yvette se voit déjà petit rat de l’Opéra en France, à Paris. Pour l’heure, après le cours de gym, elle lit The famous five d’Enid Blyton. Cette histoire d’aventures la fait rêver. Yvette est une rêveuse. Elle se voit aventurière. Le sera-t-elle plus tard ?

 

Sœur Jessica et Sœur Clara battent le rappel pour les petites écolières rejoignent la cantine. Il est midi.

 

parliament_row.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> "The famous five" d'Enid Blyton sont bien entendu le célèbre "Club des Cinq" qui a bercé mon enfance, dont j'ai conservé les livres et qu'il m'arrive de relire de temps en temps, je le confesse.<br />
Répondre