Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

La jeune Yvette Baptiste - 8

30 Septembre 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #LA JEUNE YVETTE BAPTISTE

LA JEUNE YVETTE BAPTISTE – 8

Jeudi 14 septembre 1950

Exaltation de la Sainte Croix

 

Ce matin-là, Yvette, sept ans, notre future Muriel Baptiste des « Rois maudits », ressentit des crampes d’estomac, des douleurs violentes sur le côté droit. Elle s’assit dans son lit dans le dortoir et il lui sembla qu’elle allait mieux. Mais en se levant, la douleur revint et se fit lancinante.

Quand elle alla faire sa toilette, Beryl remarqua qu’Yvette était pliée en deux, se retenant au lavabo. Elle comprit que quelque chose clochait. Mais Beryl fut gentiment bousculée par Angela et ne vit plus la jeune française ensuite.

En cours avec Sœur Jessica, Yvette qui s’était habillée avec sa jupe bleue marine et sa chemise blanche, leva le doigt pour aller aux toilettes. Pourtant, la doctoresse (Mme Andrew) venait de lui faire une visite médicale vendredi dernier. L’institutrice comprit que l’enfant était malade en la voyant marcher. Elle l’envoya aussitôt au docteur Andrew. Le diagnostic fut instantané : une crise d’appendicite.

 

Peu de temps après, Yvette était dans l’ambulance Bedford que le docteur Andrew avait appelé en direction de l’hôpital de Stoke on Trent.

 

Bedford_Ambulance.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article