Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

EXTRAITS DU "ROI DE FER"

16 Juillet 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #CARRIERE DE MURIEL

MARS 1314, ABBAYE DE WESTMINSTER début de l'épisode "LE ROI DE FER"

La suivante:
"D'amour, je ne plus dire bien, car je n'en ai ni peu, ni rien
Isabelle:
 "Car je n'en ai ni peu ni rien. De touchantes paroles en vérité, que l'on croirait juste faites pour moi"
Une autre suivante:
"Madame, Madame, votre fils a parlé"
Isabelle:
"Ah bon, et qu'a-t-il dit ?"
L'autre suivante:
"Il a frappé la table et il a dit "Je veux"
Isabelle:
"J'aime ce premier mot, c'est parole de roi. Puisqu'il commence à parler, j'ordonne qu'on ne l'encourage point à dire des niaiseries, comme l'on fait d'ordinaire avec les enfants. Vous réciterez chaque soir la prière de Saint Louis notre aïeul et vous saurez lui enseigner qu'il est de France autant que d'Angleterre"

17 MARS 1314, PARIS, dans une rue...

Blanche de Bourgogne:
 "Marguerite ? D'autres amants? Vous déraisonnez"
Jeanne de Bourgogne: "
J'en ai assez de toutes ces histoires, tout cela finira mal, vous verrez. Et puis, je ne veux plus me compromettre à plaisir, pour rien.
Blanche:
"Il ne tient qu'à toi que ce soit pour quelque chose. De nos trois maris, c'est le tien qui est le plus souvent"
Jeanne:
"Il est vrai que je n'ai point ton habileté à dissimuler"
Philippe d'Aunay (s'adressant à Blanche) :
"Vous entendez, Madame, on vous sait l'habileté de feindre".
Blanche:
 "En vérité, votre frère est plus agréable que vous"
Philippe:
"C'est qu'il est mieux traité, et j'en suis fort aise pour lui. Car je suis un bien grand sot de me laisser duper par une femme qui m'appelle dans son lit quand l'envie lui prend, m'en chasse quand l'envie lui passe"
Blanche:
"Est-ce bien la peine de se mettre dans un état pareil pour cinq jours ?"

Survient le roi Philippe Le Bel...
Le Roi :
"Eh bien, mes filles, que comptiez vous donc là ?"



18 MARS 1314, dans la Tour de Nesle

Marguerite de Bourgogne :
 "Les templiers, on les emmène aux bûcher, Blanche, Gautier venez voir!"
Blanche:
"Ah, non, je ne bouge pas, je suis trop bien".
Rire de Marguerite.
Philippe d'Aunay, furieux:
"Pourquoi ris-tu ?"
Marguerite: "
Parce que Louis est là bas, et que s'il faisait jour, il pourrait nous voir.... Ils vont brûler, ils vont griller, et nous pendant ce temps! Ta main....Tes mains.... Serres!


Le bûcher

Jacques de Molay: "
Pape Clément, Chevalier Guillaume de Nogaret, Roi Philippe, avant un an, je vous cite à comparaître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment. Maudits, Maudits, vous serez tous Maudits, jusqu'à la treizième génération de vos races".
Louis le Hutin:
"Ca pue, ça pue vraiment trop"
Charles de Valois:
"Alors mon frère, vous voilà satisfait ?"
Philippe Le Bel :
 "Non, mon frère, je ne le suis point"
Charles de Valois:
"Vraiment ? Vous l'admettez ?"
Philippe Le Bel:
vlcsnap-2012-11-18-18h05m08s135.png
"Oui, mon frère, j'aurais dû leur faire arracher la langue avant de les brûler!"





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article