Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Les chansons des "années Muriel"

24 Février 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #NOSTALGIE 70

Parce qu'en pleine euphorie post première diffusion des "rois maudits", j'ai découvert le 45 tours d'Alan Stivell "Tri Martolod" un jour de mars 1973, que ce même jour (vendredi 16), en sortant de chez le disquaire, je suis tombé sur la vitrine d'un libraire où se trouvait le livre "la reine étranglée" avec Muriel en couverture, c'est cette chanson qui dès que je l'écoute évoque à ma mémoire la comédienne.
De plus, cette musique bretonne a des accents médiévaux.

L'été 1973, toujours fou de Muriel (revue à la télévision en février dans "Les risques du métier" et en mars avril dans le feuilleton "Le premier juré"), c'est une chanson qui passait en radio "Chante, comme si tu devais mourir demain" de Michel Fugain et le Big Bazar qui me faisait penser à elle. Et aussi un peu une chanson que mes parents écoutaient, "La maladie d'amour" de Michel Sardou.

Une autre chanson (peu connue), dont j'ai acheté le 45 tours pendant la diffusion des "rois maudits", s'est associée à ma passion pour Muriel: "Sous le ciel de feu" par Herbert Léonard, générique du feuilleton "Docteur Caraïbes" avec Louis Velle.

Fin 1975, alors que la carrière de Muriel était terminée, est sortie la chanson de Dave, "Du côté de chez Swann". Au fil des ans, cette chanson souvenir sur l'adolescence ("On oublie, hier est loin, si loin d'aujourd'hui") est celle qui m'a fait le plus penser à Muriel Baptiste.

D'autres titres aussi comme "Je suis" de Nicole Rieu. Je ne sais pas quels étaient les goûts musicaux de Muriel Baptiste, mais à l'époque où on la voyait en télévision, ce sont les chansons que j'évoque que l'on entendait en radio et à la télévision. Ces chansons là se sont associées bien malgré moi à la comédienne.

toutes-mes-annees-60.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article