Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

On aime qu'une fois comme cela

14 Février 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #DIVERS

Martine-Augier-1.jpg

Quand je pense à l'émotion ressentie à la fin des années 60 et durant les années 70  lorsque, au simple fait de traverser le Rhône et de me rendre en Ardèche, où les lignes ferroviaires abandonnées sont légion, je faisais lors des promenades du dimanche avec mes parents, un voyage dans le monde de "La princesse du rail".
Quand une simple promenade en forêt (enfin en Ardèche, en matière de forêt.....parlons plutôt de paysages arides!), me ramenait en mémoire Muriel.
Quant tout cela revient à ma mémoire, je me dis que l'on ne peut aimer deux fois de cette façon là, que tout à une logique, et qu'il est normal qu'en 2006, j'ai arpenté les avenues pavées du cimetière de Pantin. Il ne pouvait en être autrement parce que Muriel est gravée dans mon coeur à jamais. Ce n'est pas très gentil pour les autres femmes qui ont suivi, mais jamais je n'ai pu aimer à nouveau avec cette innocence, cette densité, cette force. Un sentiment que je n'ai pas choisi, qui m'est tombé dessus comme cela, à l'âge où les enfants jouent aux billes et au train électrique.

Muriel dans sa seconde scène des "risques du métier", lorsque Emmanuelle Riva tente de lui arracher un faux témoignage.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
elle est trop sur cette photo murielle baptiste bonne contiunation pour ton blog amitié a toi alexandre(si tu vois pas qui je suis sais alexandre du forum)
Répondre
A
elle est trop belle sur cette photo muriel baptiste bonne contiunuation pour ton blog
Répondre
S
Je connaissait déjà le blog de Patrick mais sous sa 1ère forme, ainsi que le superbe livre dont il est l'auteur... Ici reactualisée, dans une présentation encore plus claire et qui rend encore mieux hommage à cette grande actrice, je prendaris plus le temps de tout (re)parcourir de cette superbe biographie d'un auteur qui rend merveilleusement hommage à Muriel...<br /> Des ommentaires personnels suivront.<br /> Bravo Patrick pour ce magnifique travail !
Répondre