Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

QUI S'INTERESSE ENCORE A MURIEL BAPTISTE EN 2009?

21 Janvier 2009 , Rédigé par patricks Publié dans #DIVERS

Le jour où des nostalgiques comme moi disparaîtront, peu de gens garderont en mémoire Muriel, déjà oubliée par la grande majorité du public. Lorsqu'en 2006, j'ai voulu faire publier la biographie que j'avais rédigée, je me suis adressé à une quarantaine d'éditeurs. C'est finalement  Publibook qui a édité mon livre, avec une très faible voire inexistante distribution, disponible seulement sur commande. Il reste cependant à ce jour le seul livre sur Muriel.
Pourquoi aujourd'hui encore tellement l'aimer? Jusqu'en 2005, je pensais qu'elle était retournée à l'anonymat loin du monde artistique, ce qui arrive à de nombreux comédiens ou chanteurs. Jamais je n'aurais pensé qu'elle ne soit plus de ce monde, et qu'en plus elle se soit suicidée.
J'ai essentiellement revue Muriel en vidéo dans "Les rois maudits", "Les risques du métier", "Les chevaliers du ciel" et "Maigret aux assises", et encore pour ce dernier il m'a fallu attendre décembre 2004 et la sortie en kiosques de ce téléfilm.
Une VHS propose aussi de voir "Déclic et des claques", le film de Philippe Clair.
Evidemment, ce sont "Les rois que j'ai le plus vu, en septembre 2005, je revoyais une nouvelle fois la série pensant que cette fois j'allais avoir des nouvelles de Muriel. Josée Dayan avait fait un remake des rois maudits. Hélas, j'ai su la terrible nouvelle le dimanche 6 novembre 2005, en fin d'après midi, de surcroît en lisant un ICI PARIS qui était arrivé dans la semaine (Ma mère y est abonnée).
Le chagrin ne dissipe pas, il ne s'arrêtera qu'avec ma mort. Muriel a gardé quelques fans et serait heureuse de savoir que des inconditionnels ne l'ont pas oubliée.

Je fais aussi ce nouveau blog sous forme de journal pour elle.

vlcsnap-2012-11-18-18h05m08s135

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article