Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 10 février 1973

8 Février 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Peter Falk fait la couverture de Télé Poche en Columbo.

On parle dans « Les indiscrétions d’Aglaé » du tournage du « Beau François » de Roger Kahane, d’après le roman de Maurice Genevoix, de celui de « Taxi de nuit » avec Etienne Bierry, des reportages sont consacrés à Robert Stack et Karin Petersen, et deux pages sur le tournage de « Maigret et la jeune morte ».

Sur la première chaîne, à 15h00, 13e et dernier épisode de « Sam Cade » avec en vedette invitée Simon Oakland. A cause du rugby France-Nouvelle Zélande, le 30e et dernier épisode de « Match contre la vie » est reportée à 16h35, son titre est « L’assassin ». Vous trouverez le résumé détaillé à la suite de cet article.

En réalité, il n’y a pas de « fin » à la série, « L’assassin » semble conclure le périple de Paul Bryan, mais aux Etats-Unis, c’est le 22e épisode de la saison 2 (la série en compte 3), le dernier épisode de la saison 3, inédit en France, « The exchange », n’apporte pas non plus de conclusion. C’est une intrigue d’espionnage. Il n’était pas possible de faire une saison 4 puisque Paul était supposé vivre deux ans, trois peut être (et même au début un an). Le téléspectateur n’assistera donc pas à la mort du héros, ni à son sauvetage miraculeux par un traitement, chose dont il est question dans un épisode, « Le gros lot ». Il lui faut imaginer ce qu’il advient du héros, enfin en Amérique, car les téléspectateurs français qui n’ont vu que 11 épisodes en soirée l’été 1969, et ces inédits programmés l’après-midi pendant que tout le monde travaille, ont vite oublié la série.

Pourtant, les dernières scènes de « L’assassin » résonnent comme une fin de la série, lorsque Paul dit au tueur atteint de la même maladie que lui : « Oui, mais moi, il me reste une chance ».

Le samedi soir, en juin 1973, Paul reviendra pour deux épisodes inédits », « La princesse » et « Scandale », qui marqueront la fin de la diffusion française de la série jusqu’à ce jour.

A 18h20, « La Porteuse de pain » commence sur la première chaîne, il s’agit d’une rediffusion hebdomadaire du feuilleton à succès de la 3e chaîne que presque personne n’a vu.

En effet, peu de français ont la 3e chaîne naissante en ce mois de janvier 1973 à part les parisiens.

C’est un samedi soir de cette époque (je n’ai pas noté la date) que ma mère tomba en panne de voiture et n’arriva qu’à 21h environ chez nous, plongeant ma grand-mère et moi dans une grande peur.

Les Carpentier consacrent leur Top à Jacques Charon, comédien qui va brutalement mourir deux ans plus tard, d’une crise cardiaque le 15 octobre 1975.

On mourrait beaucoup du cœur dans ces années-là, et pas du cancer comme aujourd’hui.

Puis, c’est le 6ème épisode de « L’homme de fer », « Volé dans laisser de traces ».

Philippe Bouvard termine le samedi avec « Samedi soir », il reçoit (ce que j’ai vérifié sur le site de l’INA) Brigitte Fossey, Rika Zaraï, Henri Tachan, Guy Lux, Jean-Christophe Averty, Marcel Achard, Estella Blain, Michel Chevalier, Claude Piéplu, Francis Perrin, Michel Le Royer. J’ai regardé l’émission et il n’arrive qu’à la 46e minute. Il parle de son passage à la comédie française en 1957. Il dit être mal payé, alors qu’il est populaire. Il a été journaliste sportif à « France Soir ». Il a failli entrer dans la police et voulait devenir vétérinaire. Il parle de sa gloire acquise avec le feuilleton « Le chevalier de Maison Rouge ». Jeune premier, il dit passer après Delon, Belmondo, Brialy. Il parle du tournage d’un film érotique avec Olga-Georges Picot, qu’il appelle « Le lit rond », mais c’est en fait « Les confidences érotiques d’un lit trop accueillant ». Donc, pas un mot sur « Le Premier juré » ni sur Muriel.

Samedi 10 février 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article