Vendredi 9 février Match contre la vie : Le train de nuit pour Chicago
Le vingt-neuvième épisode de "Match contre la vie" : "Le train de nuit de Chicago", est aux USA le 27e de la saison 1, sous le titre "Night train from Chicago". Au wagon restaurant, Paul Bryan se trouve face à face à une soeur de charité, Veronica, qui laisse tomber son rosaire et son livre de prières. Paul qui s'est précipité pour les lui rendre, s'aperçoit qu'elle a disparu. Arrivé à Los Angeles, Paul rencontre une charmante et élégante jeune femme en laquelle il est certain de reconnaître la religieuse. Mais cette dernière prétend s'appeler Mary Carter. Peu après, Paul la retrouve morte. En fait, Paul se retrouve mêlé à une affaire de témoignages contre la mafia. Mary et Veronica étaient sœurs et filles d'un mafioso célèbre. Mary a pris les habits de Veronica et finira par témoigner.
Voici un résumé détaillé de l’épisode.
Pendant le petit-déjeuner dans un train entre Chicago et Los Angeles Paul parle à une religieuse, Sœur Veronica.
Au milieu de leur conversation, elle se lève soudainement de la table et s'en va, laissant derrière elle un rosaire et son livre de prières. Paul fait une tentative pour lui rendre ses affaires sans succès, puis obtient le numéro de son compartiment. Or, la femme est partie alors que le train ne s’est pas arrêté.
A la gare de Los Angeles, Paul revoit la nonne cette-fois vêtue d’un costume vert. Elle affirme ne l’avoir jamais rencontrée et monte dans un taxi. Il la suit à son hôtel mais elle nie toujours le connaître. Elle prétend s’appeler Marie Carter. Paul est alors assommé et quand il reprend ses esprits, la femme au costume vert est morte.
Le lieutenant Wallace interroge Paul, cherchant à savoir pourquoi il a voulu retrouver la femme du train. Le mystère est que la morte n’est pas la même, bien que portant le costume vert.
L’interrogatoire est interrompu par un collègue qui lui rappelle qu’il doit écouter le témoignage de quelqu’un contre un chef de la Mafia avant une audience du Sénat.
Paul rappelle l’existence de sœur Veronica, et il s’avère que la soeur de la morte était une religieuse.
Paul se rend compte qu’il est en plein procès contre la Mafia et doit rester à la disposition du lieutenant Wallace. Or, il voulait assister à une course de voitures dans le Comté de Riverside.
Paul se rend compte qu’il est suivi. Peu après, il est agressé par deux hommes et en réchappe miraculeusement. La police l’emmène à la morgue afin de savoir s’il reconnaît un homme qui dirigeait une organisation mafieuse. Le nom de Paul figurait sur son bureau !
Paul se rend à la course automobile et peu après reçoit un appel de la femme qu’il a rencontrée dans le train, qui se présente comme une certaine Elizabeth Brentano. Elle dit qu’elle a besoin de son aide. Elle veut le rencontrer dans un motel dans la vallée de San Fernando. Elle a vu sa photo dans le journal à la course.
Elle explique qu’à l’hôtel, deux hommes l’ont capturée, ont tué une femme de chambre à laquelle ils ont mis le costume vert, mais qu’elle a réussi à s’échapper. Quand Paul dit qu’elle aurait put être tuée, Elizabeth répond que Sœur Veronica était sa sœur, et qu’elle est la fille de Charlie Sant.
Charlie Sant a communiqué avec ses filles par l’intermédiaire d’un avocat qui a informé Elizabeth que leur père allait témoigner devant le comité du Sénat contre la Mafia.
Elizabeth demande à Paul de se cacher, mais dit qu’il est important que son père sache qu’elle est encore en vie, afin qu’il puisse témoigner.
Il dit qu’elle doit appeler le FBI et s’identifier. Elle est horrifiée par l’idée de rendre publique son identité et que les gens apprennent qu’elle est la fille d’un chef de la Mafia. Deux hommes les agressent alors. Paul tire sur le premier en état de légitime défense, mais l’autre le blesse. Il réussit à sauver Elizabeth recroquevillée derrière le rideau de la douche, et tire sur le second tueur.
Paul appelle un médecin. Elizabeth décroche le téléphone pour prévenir le FBI de ce qui s’est passé et se présente avec le nom de son père.