Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 2 Novembre 1973

31 Octobre 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #DE LA GLOIRE AU DECLIN 1973-74

Vendredi 2 Novembre 1973

Avec un ami, nous avons fait en sorte que la tombe de Muriel soit fleurie pour cette Toussaint 2015.

Muriel toujours si présente pour moi, comme en 1973 où, faute de la voir à la télévision, j'écrivais un petit roman d'adolescent (que j'ai jeté il y a longtemps) dont le titre était "Galants contes, méchantes intrigues", cela vaut ce que cela vaut, j'avais quatorze ans. Transfuge de "Amicalement vôtre", on y voyait Lord Brett Sinclair et Danny Wilde venir au secours de princesses bien entendu inspirées par celles des "Rois maudits". Je suis sûr que Muriel Baptiste aurait été très touchée d'avoir un jeune admirateur aussi tenace. Mais elle ne l'a jamais su, car lorsque j'ai voulu la contacter, elle avait déjà coupé les ponts avec le métier. Novembre 1973 est le mois de son tout dernier tournage, "L'affaire Bernardi de Sigoyer".

Ce 2 novembre, à part "Annie agent très spécial", on pouvait voir le premier épisode d'un joyau télévisuel, réédité en DVD fin 2014, "Madigan", avec Richard Widmark, qui ne compte que six épisodes. Si le premier épisode est "Enquête à Park Avenue", la suite nous entraînera, en décors naturels, à Londres, Naples et Lisbonne. La production revenant très chère pour des taux d'audience modestes, il n'y a aura pas de suite à ces six épisodes.

Muriel dans "Les dernières volontés de Richard Lagrange".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article