Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 15 Mars 1973

15 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Jeudi 15 Mars 1973

Après Guy Lux, le jeudi, il n'y a plus eu de feuilleton depuis "Les gens de Mogador" (On se souvient que d'octobre à décembre 1972, il y avait "Amicalement vôtre").

Cette-fois, c'est "L'éducation sentimentale" de Gustave Flaubert qui est proposée en six épisodes. Mais je n'aurai pas l'autorisation parentale car cela me fait veiller jusqu'à 22h40.. Les vedettes en sont Françoise Fabian et Jean-Pierre Léaud. Mais je n'en ferai pas un drame. En revanche, j'aurais beaucoup de regrets de ne pas être autorisé de voir à cette heure-là (non plus après Guy Lux mais Jacques Martin) "La mer est grande" en septembre de la même année.

Une série qui est programmée en seconde partie de soirée en semaine en période scolaire, cela me fait coucher tard. En 1971-72, je n'aurais pas l'autorisation pour "Aux frontières du possible" et "Mannix", et l'accord pour "Les envahisseurs".

Et cette saison 1972-73, pareil, accord pour "Amicalement vôtre" et "Mogador", refus pour "L'éducation sentimentale" et "Le grand amour de Balzac".

Comme la copie de l'épisode du "Saint" "La pièce d'or" est abimée et que la programmation avait été faite longtemps à l'avance, pas de série à 15h10, mais un film avec Fernandel, "Le rosier de Mme Husson". De toute façon, je travaille à cette heure-là.

Nous avons regardé donc ce soir-là "Les messieurs de Saint-Roy" et Guy Lux. Sur la Une, il y avait un film de Vincente Minelli "Les ensorcelés", avec Lana Turner.

Sur la 3, André Falcon fait partie de la distribution du sixième court métrage de "Témoignages" intitulé "Peter" à 19h15.

Je ne le savais pas, mais le lendemain allait être un grand jour. Et j'aillais vivre une immense surprise liée à Muriel Baptiste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article