Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 18 Mars 1973

17 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Dimanche 18 Mars 1973

C'est la grande semaine, car mercredi, je vais apprendre LA nouvelle. Voir Muriel tous les soirs!

Ce dimanche 18, j'en suis encore à me réjouir de mon livre avec sa fabuleuse couverture.

Un seul feuilleton, ce dimanche, "Le jeune Fabre", septième épisode "La boule de cristal". Hélas, "Les Monroe" sont remplacés par un film avec Fernandel, "Raphaël le tatoué".

Pour une fois, un très bon film le soir sur la Une, "Compartiments tueurs" de Costa Gavras avec Montand et Signoret, d'après un roman de Sébastien Japrisot, auteur de "L'été meurtrier".

Il y a Trintignant, Charles Denner, et l'assassin est Claude Mann, le héros de la série "Un taxi dans les nuages".

Un autre feuilleton, "Cannon", mais je n'ai pas la 3 : le quatrième épisode s'appelle "Le trésor de Saint-Ignace".

Bien entendu, un navet l'après-midi sur la 2, un vieux film "Une fille qui promet" de 1957, avec Jane Powell.

Si c'était aujourd'hui, si je remontais le temps, je choisirais sur la 3 le téléfilm allemand "Miks Bumbullis". Il avait été programmé le 21 janvier, et l'ORTF s'était aperçue que la copie était défectueuse. Il s'agit d'un conte de Lithuanie de'Hermann Sundermann, comportant des scènes violentes., et faisant partie d'une anthologie de la télévision allemande. La vedette en est Siegfried Wisschwewski. (1922-1989). Le téléfilm date de 1971. Je craignais pire, car la série allemande "Les sables volants" dont j'ai parlé en janvier 1973 (diffusée le dimanche) datait elle de six ans (1967).

Roger Pierre et Jean-Marc Thibault sont décidément partout : le samedi soir sur la 2, en couverture ET en roman-photos dans Télé Poche : "Amour, aventure et magie".

Plus intéressante, Catherine Rouvel, partenaire de Muriel dans "Les Rois maudits", est en photo verso de couverture du même Télé Poche.

Dans "Les indiscrétions d'Aglaë", on trouve Pierre Santini (excellent comédien), la chanteuse Martine Clémenceau prête pour l'Eurovision (où elle prendra une veste). On prépare le tournage de "Chéribibi" qui sera diffusé en janvier 1975 avec ce cher Hervé Sand pour son dernier tournage.

Sand, partenaire de Muriel dans "La princesse" voisine sur Télé Poche Mary Marquet, qui joua avec elle la série "Quelle famille" tourne le feuilleton "L'enfant de l'automne" avec la comédienne Dominique Constanza.

On tourne aussi "Facteur Crésus" avec l'actrice Annie Kerani, héroïne de "Tang" en 1971, et André Gille. L'été 1973, à la case horaire où en 1972 fut rediffusé "La princesse du rail" que nous revivrons sur ce blog, la Une rediffusera "Les aventures de Mr Picwick" avec André Gille.

Muriel arrive, rassurez-vous...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article