Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 23 Novembre 1973

19 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Quatre feuilletons ce jour-là dont un nouveau "Un certain Richard Dorian" (aucun souvenir), si je préfère oublier "Annie agent très spécial" et "Poker d'as", il y a déjà le quatrième épisode de "Madigan", sans doute le plus pessimiste de la série : "Enquête à Manhattan".

C'est une histoire de rackett réaliste, sombre, violente. Il y a un jeune policier sorti de l'université plein d'idéaux qui fait équipe avec le sergent Dan Madigan. L'ambiance rappelle un peu parfois "Dernier domicile connu" avec Lino Ventura et Marlène Jobert tant le tandem qui mène l'enquête est mal assorti.

Pour le cadeau de Noël 1973, j'ai demandé un magnétophone à cassette. Mon premier enregistrement sera pour mes parents la messe de minuit chantée par Gilbert Bécaud. J'espère bien aussi enregistrer la voix de Muriel ce qui évidemment sera fait. Je garderai longtemps, pris lors de la rediffusion 75, "le roi de fer" et "la reine étranglée". C'était sur des cassettes 120 minutes qu'il fallait tourner en cours d'enregistrement, avec deux pistes d'une heure. Pas très pratique, mais on faisait avec!

C'est quand même mieux avec les images.

vlcsnap-2012-11-18-18h03m45s95.png



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article