Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 19 Janvier 1973

19 Janvier 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril, #MATCH CONTRE LA VIE

S'il existait une machine à remonter le temps, je filerai en janvier 73. Janvier 2015 est vraiment sinistre, avec la tragédie Charlie Hebdo, dont j'ai pu me procurer le nouveau numéro seulement aujourd'hui (Tout ce sang versé pour çà); et puis il était bien plus agréable pour moi de vivre dans un monde avec Muriel que dans un monde sans elle.

A 15h10, vingtième épisode de "Match contre la vie": "Le pari". Je l'ai vu, mais n'en ai aucun souvenir, l'histoire est médiocre. Paul est ami avec tout le monde, et donc avec le champion de boxe Sugar Ray Robinson, qui incarne ici un boxeur, Duke Smith. C'est une histoire de combats truqués où le boxeur risque sa vie car il est diabétique. Paul réussira à calmer un méchant gangster qui perdra sans sourciller 25 000 dollars et ce après avoir démontré la corruption du manager de Duke. Curiosité de ce 41e épisode (11e de la saison 2 aux USA), "A game of violence", la présence de l'ex-fiancée de Paul, Kate Pierce (Carol Lawrence). Comme l'intrigue se passe à San Francisco, celle qui vivait avec lui jusqu'au moment où Paul a appris sa maladie, vient ici en "amie" partager son existence le temps d'une enquête.

01-copie-6.jpg02-copie-4.jpg

A 19h30, deuxième des douze épisodes de "Docteur Caraïbes" dans lequel Marc-Saint Jacques, médecin détective joué par Louis Velle enquête sur l'or de l'Astrolabe, et notamment ici sur l'accident mortel d'un homme grenouille provoqué par le méchant Néron (Jean Négroni). Mon Dieu que cela a dû mal vieillir!

A 20h30, cinquième épisode de "Columbo" : "Accident", toujours rediffusé aujourd'hui (La série est rediffusée en boucle sur TV Breizh"), l'un des rares programmes de 1973 qui est parvenu jusqu'à nous.

Je ne le sais pas alors, mais mon prochain rendez vous avec Muriel sera le 31 janvier en achetant Télé Poche avec une photo couleur verso de couverture pour la première diffusion télé des "Risques du métier".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article