Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 1er Septembre 1973

23 Avril 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Si je garde un bon souvenir de mon année scolaire 1972-73 en quatrième au Collège d'Enseignement Secondaire des Fourches à Montélimar, je n'en dirai pas autant de l'année de troisième. Cette année scolaire commença par un jour de grève (des professeurs) où mes parents m'obligèrent à aller en classe. Il n'y avait pas de surveillants ce jour-là. Or, le dernier jour de l'année scolaire précédente, en juin, un incident était intervenu : un grand des "transition" (Les classes de transition en 1973 doivent être l'équivalent des filières professionnelles aujourd'hui) m'avait coincé dans un escalier pour me taper dessus. Le prof de dessin, M Pacrot, lui donna deux gifles. Mais l'olibrius me retrouva donc le jour de la rentrée sans personne pour me défendre.

Bien que "La double vie de Mademoiselle de la Faille" n'ait pas été diffusé, aucun film avec Muriel n'est annoncé en cet automne.

Tandis que nous sommes sur le chemin du retour de Bagnoles de l'Orne, la Une diffusait "L'inconnue de la Seine" avec Sabine Glaser, la 2 le dixième épisode du "Virginien" ("Jed") et la 3 des variétés, "Libre échange", avec Marina Vlady chanteuse, Pierre Tisserand, Maxime Le Forestier (c'était la bonne époque car comme Fugain c'est devenu un vieux con), Michel Berger alors inconnu avec son titre "Attends-moi", Richard de Bordeaux, le couple Paulette Merval et Marcel Merkès ("De ci de là, cahin caha".........). Les autres chanteurs n'ont pas inscrit leur nom dans l'histoire et sont retombés dans l'anonymat, jugez plutôt. Qui connait Alain Valmer, Alain Marchesseau, Jean Humenry, le compositeur Bernard Loupien, le comédien Jean-Pierre Carracol.

Nouveau scan Muriel en foret

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article