Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 30 août 1972

30 Août 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Voilà le mois d'août qui se termine paisiblement, et la deuxième semaine à Bagnoles de l'Orne est bien entamée.

 

A choisir,  je préfère l'été 1973, d'abord parce que je connaissais les lieux  et y revenait avec enthousiasme, et que j'étais encore plus amoureux de Muriel, puisque j'avais vu "Les Rois maudits" pendant l'hiver.

 

Je portais fièrement la chevalière (que j'ai toujours mais qui ne me va plus) avec M gravé à l'intérieur.

 

C'était un bijou acheté à la Chapelle Montligeon. En juillet 2006, j'y suis retourné, constatant que c'est tout de même à 90 kilomètres de Bagnoles.

 

Le magasin où mes parents m'avaient acheté la chevalière n'existe plus, il y en a un autre, et tandis que cette chevalière ne se fabrique plus,  le hasard ou la providence a voulu que j'en trouve une.

 

Malheureusement, même si elle était ouverte et s'adaptait (péniblement) à mon annulaire, le motif (qui représente la cathédrale) est tombé un jour de Juin 2007. Je l'ai perdu et l'objet n'a plus d'intérêt.

 

En 2006, j'ai inscrit Yvette Baptiste aux messes perpétuelles pour les disparus au sanctuaire de Montligeon.

 

L'endroit est surprenant, en pleine campagne, à la sortie de Mortagnes sur Perche surgit les deux pointes de la cathédrale.

 

Si elle n'a plus de famille, au moins Muriel a un fan qui pense à elle et il reste quelque part une trace d'elle dans ce sanctuaire.

 

L'inscription n'est pas gratuite, et j'ai eu un certificat à son nom pour des messes perpétuelles.

 

 

Les chevaliers du cielLes sultans 2

 

Basilique_de_La_Chapelle_Montligeon_zoom_20_x_12_cm-JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article