Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 6 Mars 1973

6 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Il paraît que le printemps commence aujourd'hui, d'après les journaux télévisés, même si la date officielle est le 20 mars.On voit des gens pique-niquer au soleil dans les jardins, pourtant la température (même si le soleil a daigné se montrer) était de 8 à Valence.

Le printemps est un peu entré chez moi avec le CD de Nek, arrivé aujourd'hui. Du super tube dans la tradition italienne, cela me rappelle Riccardo Fogli, le groupe Pooh, Eros Ramazzotti, Umberto Tozzi. Le disque n'a pas fini de tourner sur ma platine.

Mais si une machine à remonter le temps existait, je remonterai quand même au printemps 1973. C'était aux dossiers de l'écran "L'appel du silence" sur le père Charles de Foucauld.

Sur la Une, dernier épisode des "Habits noirs", et sélection française de l'eurovision, Martine Clémenceau (qui connaîtra le succès avec "Solitaire" en 1981) propose trois chansons, et Anne-Marie Godard deux, tandis que le futur Peter de Peter et Sloane, Jean-Pierre Savelli en propose une.

Les débuts de Martine Clémenceau (puis son duo en 1976 avec Claude François "Quelquefois") ne laissaient pas présager qu'elle était un très bon compositeur, elle fit trois albums 33t en 1979, 1981 et 1983, et quelques singles vraiment très bons, mais elle a jeté l'éponge (sans doute trop tôt) car le grand public à part "Solitaire" n'a pas suivi. Elle a continué en composant pour Herbert Léonard.

Chaque mardi, j'attendais avec impatience la sortie du télé poche le lendemain pour savoir si j'allais avoir des nouvelles de Muriel.

Dire que 2015 est le vingtième anniversaire de sa mort! Déjà.

En 1973, Muriel était le soleil de mon printemps.

vlcsnap-2013-08-14-19h13m14s163

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article