Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 20 Novembre 1973

19 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

"Les dossiers de l'écran" victimes d'une grève le 6 novembre reproposent leur dossier sur la bombe atomique, mais j'ai sans doute regardé "La piste aux étoiles" sur la Une.

On arrive près de la conclusion dans "Ton amour et ma jeunesse" (épisode 22 sur 24). 

La 3 proposait, et de loin, les programmes les plus intéressants et novateurs. Ce soir-là, "Les braises de décembre" avec Juliette Mills, partenaire de Muriel dans "Lucide Lucile", actrice qui décida d'arrêter la comédie pour se consacrer à la peinture.

"Enquêtes musicales", l'émission de Bernard Gavoty, se consacrait ensuite à la musique à La Rochelle.

Je n'avais jamais eu la curiosité de lire le roman "Le bâton dans la fourmillière" dont est tiré "Le premier juré", je l'ai commencé hier et suis déçu. Inutile de chercher Pierrette Vanier/Muriel dedans, son personnage n'existe pas. Plusieurs noms sont changés par rapport à la série, ainsi Michèle Florin s'appelle Chantal, Patrick Leroy se prénomme Etienne et Nicole Roman Gisèle. Le roman est davantage policier que la série, il se passe à Rouen au lieu de Genève. Publié fin 1967 au Masque, il n'entretient qu'un rapport lointain avec son adaptation.

Persée, que j'ai appelé vendredi, n'a pour l'instant fait aucune promotion pour le livre sur Muriel. Il ne sera disponible que deux ans d'après mon contrat mais je n'ai pas la motivation pour aller le faire connaître contre vents et marées. Il y a des moments dans la vie où l'on se décourage. La personne qui veut des infos sur Muriel le trouvera bien sur internet. J'ai l'impression que l'autre livre que j'ai fait, "Muriel Baptiste, la reine foudroyée", bien moins documenté, et sorti depuis sept ans, a plus de visibilité que "La vie, quelle gifle".

vlcsnap-2013-05-18-22h21m01s238.png


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article