Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Lundi 19 Février 1973

15 Février 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Télé Poche précise que les écoliers de la seconde zône scolaire sont en vacances, ce qui justifie que la Une maintienne des émissions pour les enfants.

C'est le septième et dernier épisode de "Joseph Balsamo", Jean Marais reviendra en juillet de la même année avec moins de bonheur pour un feuilleton très critiqué, "Karatékas and co". D'ailleurs, la série loufoque qui va remplacer Balsamo, "L'Alphoméga", avec Henri Virlojeux et André Weber, sera quasiment aussi calamiteuse que les futurs karatékas.

Je ne sais plus si j'étais en vacances la semaine d'avant ou celle-là, mais dans les deux cas, je travaillais le jeudi, car je n'ai pas vu les épisodes du "Saint" programmés à 15h15 ces jours-là, le premier "Le jeu de la mort", que j'ai raconté, et le quatrième, "Les championnes".

Il est difficile, jour après jour, de parler d'un seul sujet, une comédienne dont cette année va marquer les vingt ans de la disparition, je voudrais donc citer un blog "overblog" qui chaque jour parle du comédien Claude Giraud, qui lui est toujours parmi nous, et a joué dans "Les rois maudits" le rôle de Lord Mortimer dans les épisodes 5 et 6 (donc pas ceux avec Muriel). Il est dans les liens amis du blog.

 

http://www.paliliadespyrenees.com/

 


J'ai sorti deux livres, retrouvé le très rare et passé inaperçu article du Parisien Libéré du 1er juillet 1977 dernière trace qu'a laissé Muriel avant de se fondre dans l'anonymat, aussi vais-je être amené souvent à me répéter car hélas, Muriel ne connaîtra pas de nouvelle mise en lumière.

 

Revoici l'article du Parisien Libéré pour ceux qui l'auraient raté. On y apprend qu'en 1977, Muriel allait passer ses vacances à Perpignan avec son chat Melo, qu'elle avait des projets "non signés" (jamais concrétisés hélas) et qu'elle faisait à l'époque du doublage.

 

ARTICLE LE PARISIEN LIBERE 01 07 1977 BIS



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article