Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Le monde de Muriel : les samedis soir de novembre 1972, rien à la télé!

31 Octobre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Tristes étaient les samedis soirs de novembre (et d'octobre) 1972. En effet, dans l'attente de la diffusion des "Rois maudits", le samedi sur les deux seules chaînes de l'époque, la fameuse série policière avait disparu.

 

Pour mémoire, le samedi était avant 1972 et au début de l'année un moment privilégié de séries, policières ou non.

En 1971, "Maigret" dont un épisode avec Muriel, "Les champions", "Département S", "La nouvelle équipe". Au début 1972, "La demoiselle d'Avignon", "La malle de Hambourg" avec Jacques Monod, et en mai juin "Mandrin" avec le regretté Pierre Fabre.

 

Hélas, l'automne nous proposait, en seconde partie de soirée, le documentaire "La légende des siècles" d'André Malraux. Et ce à partir de 21h30 sur la deux, provoquant une cassure avec l'émission de Philippe Bouvard "Samedi Soir" (qui sera supprimée en juin1974 après un affrontement Guy Bedos-Guy Lux en direct.)

 

Sur la Une, l'ORTF proposait cet automne là des dramatiques rediffusées de 1963 de la série "La caméra explore le temps".

 

Le seul moment de pure distraction était l'émission des Carpentier "Top à..." Ce 18 novembre, c'était Jean Marc Thibault seul, sans son compère habituel Roger Pierre.

 

Bientôt, dans les prévisions de programme allait apparaître le nom de... Muriel Baptiste. Un peu de patience encore.

 

Muriel dans le roi de fer télé poche juillet 72

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article