Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 8 Mars 1973

8 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Je n'ai pas vu le dixième épisode du "Saint" : "Antiquités" étant au collège, comme chaque jeudi. Peter Wyngarde, le héros de "Département S", est la vedette invitée de cet épisode. Mais je n'étais pas devant mon écran de télé, il faut préciser que le lendemain, l'épisode programmé "La pièce d'or" sera remplacé par "Le noyé" (dont je n'aurais le résumé et la distribution qu'à la troisième diffusion, en 1976), alors peut-être "La pièce d'or" a-t-il été avancé le jeudi à la place de "Antiquités" ? L'ORTF avait parfois des copies défaillantes des épisodes de séries anglo-saxonnes, c'était déjà arrivé en septembre 1968 toujours avec "Le Saint" : un dimanche, l'épisode "Le meilleur piège" annoncé dans Télé Poche était barré de la mention, "A la suite d'un accident arrivé à la pellicule de cet épisode, il est remplacé par "Copies conformes", une histoire qui se passe dans les milieux de la mode". Tous ces épisodes sont aujourd'hui disponibles en DVD et ont été maintes fois rediffusés, notamment sur M6 dans les années 90.

Le soir, Adamo était en vedette chez Guy Lux avec les titres de son album sans tubes de 1972. A partir de ce 33t, Adamo ne va plus connaître la gloire qu'il a connu jusque-là, à l'exception du succès de "C'est ma vie" en 1975. A la fin de 1973, Adamo sortira encore un 30 cm ignoré du public, "A ceux qui rêvent encore". Et fort injustement, un 45t inédit sorti en avril 73, "Marie la mer", qui avait pourtant toutes les qualités requises pour être un succès, passera inaperçu.

Sur la Une, une pièce de théâtre, "Le babour" avec Angelo Bardi, tandis que la 3 propose le feuilleton "Capitaine Luckner, trois mâts pour l'aventure", c'est l'épisode "La rançon de la Niobé".

Muriel, sur les planches du théâtre des variétés, avec "Les quatre vérités", n'allait plus recevoir que deux propositions de tournage, à l'automne. Pourtant, en ce printemps 1973, rien ne laissait présager cela. Moi, en tout cas, j'étais aux anges.

vlcsnap-2013-07-28-16h44m40s189




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article