Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 16 Novembre 1972

16 Novembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Lorsque je rentrai du collège à 17h ce jour-là, ma grand-mère me dit qu'une série complètement stupide avait été diffusée à la place des "Saintes chéries".

Il s'agissait de "Au delà du réel", et ma grand-mère n'aimait pas la science fiction.

Les français non plus. Cette série, achetée en 1967, sera diffusé au compte goutte en 1976 dans "Samedi est à vous", le programme à la carte de Guy Lux.

L'épisode du 16 novembre était "Les héritiers", avec Robert Duvall (C'est la première fois que je vis ce comédien) et comportait deux parties. J'allais donc voir la suite et la fin le lendemain.

 

A 21h30, sur la 2, je retrouvais "Entrez sans frapper", dont les invités étaient Serge Reggiani, Jean-Claude Massoulier et le cuisinier Raymond Oliver.

 

En dehors de cela, il n'y avait rien de mirobolant ce jeudi de novembre.

 

Dans les prévisions programme, pas de nouvelles de Muriel.

 

40 ans après, je me souviens d'anecdotes liées aux programmes télé, un peu comme si j'avais tenu un journal.

 

1972 était une époque où lorsque l'on parlait de Muriel Baptiste, on savait qui c'était.  Ce n'est plus le cas depuis longtemps.

 

Et puis, durant cette attente de l'hiver, elle pouvait surgir à chaque instant dans les programmes. J'étais en quatrième au CES,  J'avais l'impression de vivre un roman. Mon copain Francis me demandait souvent des nouvelles de Muriel, cette histoire l'intriguait beaucoup. Il est parti la rejoindre en 2006 fauché par une crise cardiaque. Il n'avait que deux ans de plus que moi.

 

vlcsnap-2011-08-21-16h27m00s130.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article