Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 10 décembre 1972

9 Décembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Je me souviens ne pas avoir regardé le film du dimanche soir, "Khartoum" avec Charlton Heston, qui finissait beaucoup trop tard (22h50). La tolérance de mes parents ne dépassait pas 22h20.

Les programmes du dimanche sur la 2e chaîne étaient d'un ennui à se pendre. Je ne vous mens pas. A 12j30, "On en parle", une émission de Jacques Chabannes qui recevait Ionesco et Hervé Bazin. Le JT "INF 2 Dimanche" durait de 13h00 à 14h10. Suivaient: : un concert symphonique de Bach (14h10 à 14h30), un vieux film américain, "Ainsi sont les femmes" de 1948 avec Elisabeth Taylor (14h30 à 16h20), un documentaire "Du moyen âge à la renaissance" (30 minutes) puis un jeu "On ne peut pas tout savoir, à 18h00 Télé Sports, re documentaire à 19h30 "Caméra au poing", après le JT du soir, un documentaire....sur la culture du vers à soie! AU THEN TIQUE ! A 21h20, encore un documentaire sur les moines de Tournay. Préparez la chaise et attachez la corde, JT de la nuit à 22h45 suivi du ciné club avec un film de Michel Mitrani, "La nuit bulgare" (1969) avec Charles Vanel.

 

Mitrani est celui qui a fait tourner en 1971 à Muriel Baptiste "La cavale", d'après le roman d'Albertine Sarrazin, et a coupé toutes ses scènes au montage.

 

La seule chose regardable était le feuilleton western de la 1ere chaine, "Les Monroe", l'épisode (Je jure ne pas l'avoir fait exprès) s'appelait "L'arbre des pendus". En fait, c'est le type qui a regardé tous les programmes de la 2e chaîne qui risquait fort se pendre.

 

Autant dire un dimanche sans télé.

 

Dans son journal sorti de façon posthume, l'écrivain Jean-Patrick Manchette dit avoir regardé "Le merdeux Khartoum". Il déclare aussi : "La seconde chaîne est complètement en panne et entreprendrons demain de la faire réparer". L'heureux homme !

 

Mais Manchette et moi n'avons pas les mêmes goûts, il n'a pas regardé "Les rois maudits", d'ailleurs il n'a tenu son journal ensuite que le 15, 20, 23 et 26 décembre 1972.

 

Lorsque j'ai acheté son journal 1966-1972, je m'attendais à ce qu'il parle un jour où l'autre de Muriel, mais ce n'est pas le cas.

 

Infirmière blonde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article