Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 18 janvier 1974

18 Janvier 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

L’anecdote du jour. Jacques Brel a proposé en 1971 à Muriel un rôle dans son film « Franz », finalement tenu par Danièle Evenou. Elle était prise par d’autres engagements car elle n’a pas arrêté de tourner cette année-là.

Revenons à 1974.

Serge Lama reçoit l’allemande Renata à « Miditrente ».

Aucun souvenir du troisième épisode des "Champions" : "Douze heures à vivre".

C'est le soir de "Banacek" mais le troisième épisode, "Une collection impressionnante" n'a rien de sensationnel. Un camion escorté par la police et contenant des tableaux arrive vide à destination. Ceux qui sont à l'intérieur sont complices et escamotent les tableaux en les cachant dans des doublures en métal de la carcasse, puis un autre comparse lance la police, une fois le forfait découvert, sur la piste d'un second camion en tout point similaire au premier qui s'est engouffré dans un entrepôt. Histoire tiré par les cheveux. Curieusement, j'ai retenu de cet épisode que l'actrice invitée vedette Penny Fuller posait nue pour un peintre (la nudité à la télé en 74 était rarissime) et ma mémoire m'a trahi comme l'indique les images prises sur les dvd américains. Penny Fuller est tout le temps habillée d'un peignoir.

Bref, après le camion blindé enterré dans le sable et le wagon au milieu d'un convoi détaché et envoyé sur une voie de garage en plein trajet, cette enquête de Banacek quitte la science-fiction pour redescendre sur Terre le temps d'une intrigue policière classique.

Plus personne ne parle de Muriel Baptiste. J’aurais dû réaliser alors que sa carrière était terminée.

 

Vendredi 18 janvier 1974
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article