Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 26 janvier 1974

24 Janvier 2019 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

 

L’anecdote du jour : en raison de problèmes financiers, Muriel n’a plus pris de vacances d’été à compter de 1974.

Télé Poche et Télé 7 jours ne se sont pas concertés, chacun mettant la même photo de Marthe Keller et Louis Velle en costumes de marins à l’occasion de la deuxième diffusion de « La demoiselle d’Avignon ».

En photo couleurs page 2, Evelyne Dress, que j’ai en 2019 comme amie facebook et qui écrit des livres. Elle m’a dit n’avoir jamais rencontré Muriel Baptiste.

« Les indiscrétions d’Aglaé » consacrent leurs articles à Aznavour avec son cousin Michael Connors » Mannix, les frères Jacques, le couple Caroline Cellier-Michel Duchaussoy.

Télé 7 jours parle de Sophie Darel, Evelyne Dress, André Luguet (Hugues de Bouville dans « Les rois maudits », Maria Laborit, Henri Crémieux, Maurice Ronet, Michel Bouquet, Pierre Danny, Marthe Keller, Louis Velle, Frank Sinatra, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, Jacques Martin, Arthur Conte, Jean-Paul Belmondo

Joe Dassin a invité sa belle-mère Mélina Mercouri à « Miditrente ».

 

Sixième épisode des "Champions" : "Le voleur de cadavres". Dans "La Une est à vous", pas de gros changement. Dans la catégorie "aventures", face aux "Mystères de l'ouest" qui ne sont jamais battus,  Les séries "L'immortel" et "Opération vol" sont proposées sans jamais être choisies. En ouverture (séquence obligatoire pour permettre aux gens de voter), seul et unique épisode de "La nouvelle équipe" qui sera diffusé : "Un si joli petit bus". C'est une série que j'ai vue en 71 sur la 2 le samedi soir comme "Les champions" et "Département S". Particularité commune à ces trois feuilletons, les héros en sont un trio, une femme et deux hommes.

"Top à Sylvie Vartan" sur la 2 le soir avec en invités Michel Delpech, Jacques Chazot, Daniel Gélin. Il s'agit de l'émission du 12 janvier qui n'a pu être diffusée en raison des grèves.

Dixième épisode de la série "Arsène Lupin" : "La danseuse de Rottenburg", inspiré de la nouvelle de Maurice Leblanc "Edith au cou de cygne" qui fait partie du recueil "Les confidences d'Arsène Lupin". On y retrouve l'acteur allemand Sky Dumont que l'on a vu dans "Vidocq". Sky Dumont a un look de dandy beau gosse.

Dans quatre jours, le 30 janvier, en achetant mes magazines, je vais voir que "Mlle de la Faille" est programmé le samedi 9 février.

Le souvenir que je garde de ce début 74 n'est pas enchanteur comme l'hiver 72-73 et le printemps 73, l'euphorie autour de cette passion pour Muriel Baptiste n'est plus la même car il y a eu une trop longue absence de la comédienne le second semestre 73.

Ce samedi-là, j'ai acheté la cassette musicale de "Vivre et laisser mourir" qui comporte deux fois la chanson "Live and let die", par Paul Mc Cartney puis façon soul par Brenda J. Arnau, mais j'aurais mieux fait de choisir le 33t, car la cassette se coincera dans mon appareil et je racheterai plus tard le 33t.

 

Samedi 26 janvier 1974
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article