Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 6 octobre 1973

2 Octobre 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Télé Poche consacre sa couverture à Edith Piaf et Télé 7 jours à Yves Montand.

La très sexy Mireille Audibert a les honneurs de la photo couleurs page 2 de Télé Poche. Dans « Monsieur Emilien est mort », le téléfilm du samedi soir sur la Une, elle joue quasi nue. Jugez-en d’après la photo que je mets. Je n’ai pas vu le film en 1973, il m’aura fallu attendre cette année pour le découvrir. Mireille nous a quittés frappée par le cancer le 2 septembre 1993. Dans « Les indiscrétions d’Aglaé », Télé Poche parle de Pierre Santini, Christiane Tissot,  le boxeur Jean-Claude Bouttier, Alain Moreau et consacre une page à Fernand Raynaud.

Télé 7 jours consacre ses pages à Mireille Audibert, au jeune Christophe Grimbert qui succède à Medhi dans « Poly », Yves-Marie Maurin, Robert Etcheverry, Nicole Andrée, Jacques Sempey, Henri Salvador, Edith Piaf, Christian Rist, Bernard Clavel, Jean Cocteau, le couple Caroline Cellier-Jean Poiret, Fernand Raynaud (hommage de deux pages), Yves Montand, Francis Perrin, Minou Drouet, Louis Velle.

Le souvenir que je garde ce jour fut d'être privé des Envahisseurs (sixième épisode : "A l'aube du dernier jour") car mes parents m'avaient payé le judo et je devais y aller. Aujourd'hui, j'ai vu et revu cet épisode, je l'ai en VHS et dans deux éditions DVD, celle de l'intégrale TF1 Vidéo et celle de la sortie de la série en kiosques. Cependant, à l'époque, ce fut pour moi un traumatisme d'être privé de ma série préférée ex-aequo avec "Amicalement vôtre".

Pourtant, il s'en passe des choses ce jour là : c'est la guerre Israelo-arabe qui commence, "La guerre du Kippour", c'est aussi la mort tragique du pilote François Cevert sur le circuit de Watkin Glens, aux Etats-Unis lors des essais. Selon son frère Charles, qui fut également coureur de formule 1, le malheureux a été décapité. On ne saura jamais si c’est une erreur de pilotage ou une défaillance mécanique. Sa Tyrell s’écrase contre un rail de sécurité dans un virage appelé le « S du club house ». Lorsque les témoins arrivent, le capot est à l’envers. Son ami Jackie Stewart, de l’écurie Tyrell, champion écossais, décide de se retirer de la compétition.

Le soir, le 2e épisode de "Mannix" : "Les 72 heures" est tout aussi décevant que le premier la semaine d'avant. Alors que Mireille Audibert met le feu au poudre en se montrant nue dans la dramatique de la Une : "Monsieur Emilien est mort" que mes parents n’ont pas regardé. Les Carpentier proposent un Top à Charles Aznavour, (Il vient de mourir à 94 ans ce 1er octobre 2018) et l'après-midi dans "La Une est à Vous", "Les Mystères de l'ouest" est une fois de plus plébiscité par les téléspectateurs. Les autres séries proposées sont "Les évasions célèbres", "Des agents très spéciaux", "L'aventurier", "Fooly Foot".

Muriel elle brillait par son absence, mais ce jour-là, j'avais le cœur gros de rater les envahisseurs, ce qui ne sera plus le cas par la suite.

Samedi 6 octobre 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article