Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 27 mai 1973

22 Mai 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

 

Sur la 2, l’après-midi, un film de John Rawlins, « Les mille et une nuits » (1942), dont le titre original est « Arabian nights », avec en vedette Jon Hall, Maria Montez et Sabu.

La foire annuelle de Montélimar était alors un grand évènement, ce qui durera jusque dans les années 90.

Mes parents et moi nous y sommes rendus tôt, afin de rentrer pour 17h15, où sur la Une, changeant donc de chaîne, commençait une série inédite (pour les français) de « Chapeau melon et bottes de cuir » et remplaçait « Les Monroe ».

A vrai dire, je n’ai que des mauvais souvenirs de la foire de cette année-là : mon chien fut attaqué par un autre, s’en sortant miraculeusement sans blessures, et à la sortie, vers la gare SNCF, j’assistais à une bagarre entre un jeune au visage ensanglanté et un homme mûr.

L’épisode de « Chapeau melon » allait devenir mon préféré avec « Interférences ». Le thème est le même, les robots, cet épisode en noir et blanc datant de 1965 était « Les cybernautes ».

On se demande pourquoi l’ORTF, qui avait diffusé 12 épisodes de la saison 1965 sur la deuxième chaîne en 1967, a attendu 1973 pour acheter ce chef d’œuvre.

Malgré la présence de Tony Curtis en vedette, je n’ai pu voir le film du dimanche soir, « Qui était donc cette dame ? » qui se terminait à 22h40.

 

Dimanche 27 mai 1973
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article