Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 27 janvier 1973

21 Janvier 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

Brigitte Fossey fait la couverture de Télé Poche comme troisième héroïne des « Gens de Mogador », et Jean Marais celle de Télé 7 jours.

Pas un mot sur Muriel après sa performance dans « Les rois maudits » qui semble être un cadeau empoisonné.

Télé Poche parle de Lyne Chardonnet, Jean Marais pour « Karatékas and co », Arthur Conte le PDG de l’ORTF , Jean Piat (Pour «Les rois maudits » et la pièce « Le tournant »), et la série anglaise « Les six femmes d’Henri VIII ».

Avec Hélène Duc, Jean Piat est le seul à tirer son épingle du jeu du triomphe des « Rois maudits ». Jean Piat parle d’un nouveau projet avec Claude Barma qui ne se concrétisera jamais. Pour l’heure, il est avec Evelyne Dandry, Monique Beluard, Michel Beaune et Yves Rénier, dans un article « Cette fois, le roi n’est pas maudit ». On met à Jean Piat une couronne pour la fête des rois.

Plutôt que de parler de Muriel, Télé 7 jours consacre ses pages à Françoise Christophe, Manouche, le tournage de « Karatékas and co » et de « Molière pour rire et pour pleurer », Carlos, Claude François, Régine Blaess et Bernard Lavalette, Jean-Claude Brialy, Marcel Cerdan junior, Martin Trévières, Jean-François Calvé, Denise Glazer, Colette de Jouvenel (long article de deux pages mais aucune mention de « Gigi » avec Muriel), Darry Cowl. Il y a par contre un réquisitoire contre la violence du 5e épisode des « Rois maudits », le supplice du roi Edouard empalé, sous le titre « Terrorisme », aujourd’hui risible.

Sur la une, sixième et dernier épisode des « Thibault ». La deux a de meilleurs programmes : à 14h15, 24e épisode de « Match contre la vie » : « Le carnaval finit à minuit », que je vous raconte sur ce blog dans le foulée, les Carpentier consacrent un « Top » à Jean-Claude Brialy, suivi du quatrième épisode de « L’homme de fer » : « Le sergent mène l’enquête ».

Philippe Bouvard enchaîne avec « Samedi soir ». Il a invité Joe Dassin, Pierre Perret, Anne-Marie David, Claude Barma (qui parle quelques minutes du scandale du cinquième épisode des « Rois maudits », c'est-à-dire le supplice d’Edouard, roi d’Angleterre), André Pousse, Jane Birkin et Serge Gainsbourg, Robert Thomas qui sera l’auteur de « Un curé de choc », dernier rôle de Muriel, Jean Lefebvre, Elga Andersen, François Chalais, Catherine Sauvage et d’autres. L’émission est sur le site de l’INA. Avec trop d’invités, Bouvard n’a guère le temps de s’attarder avec Barma.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article