Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 24 janvier 1973

18 Janvier 2018 , Rédigé par patricks Publié dans #VOYAGE DANS LE TEMPS

S’il y a vraiment quelqu’un que je n’aime pas dans le milieu des chanteurs, c’est Bernard Sauvat. André Dassary a eu la mauvaise idée de l’inviter à « Miditrente ».

Rien dans les émissions pour les enfants, et je zappe « Voyage au fond des mers ».

A 19h30, mon rendez-vous avec « Docteur Caraïbes », pour un quatrième épisode. Dans ce feuilleton, Louis Velle incarne un médecin justicier, Marc Saint Jacques, poursuivi par deux méchants comme en fait plus : Denniger (Paul Massey) et son homme de main Néron (Jean Négroni, surtout connu pour « La caméra explore le temps »).

Le dernier épisode des « Rois maudits », «Le lis et le lion », est peu fidèle au roman, et l’on y a inventé une scène pour la mort de Robert d’Artois où il regrette d’avoir fait étrangler Marguerite, le personnage de Muriel Baptiste. « Non, Marguerite, non pas elle, il fallait qu’elle meure Lormet, et elle avait un corps tout entier fait pour l’amour. Elle a souffert la belle quand tu l’as étouffée ? »

Le feuilleton sera rediffusé en juin 1975, mais m’a marqué à tout jamais.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article