Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Dimanche 11 Mars 1973

11 Mars 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Dimanche 11 Mars 1973

Ce jour d'élections législatives, je me souviens essentiellement du film policier de la 2 en soirée, "Brigade anti-gangs", avec Robert Hossein. Je pensais que c'était un grand film, alors que c'est une oeuvre de série B de Bernard Borderie. Je ne l'ai d'ailleurs jamais revu.

J'aurais bien aimé avoir la 3 pour visionner le troisième épisode de "Cannon" : "Le canard laqué". Les épisodes de cette saison 1 seront proposés dans "La Une est à vous", mais la série y était peu demandée par les gens qui téléphonaient. Il faudra se contenter d'une rediffusion le dimanche soir sur FR3 en juin 1975 d'une partie des épisodes.

Mais rien de passionnant le dimanche après-midi, et comme le beau temps printanier arrivait, on préférait sortir. On ne ratait pas grand chose. La 2 proposait un vieux western, "Sur le territoire des comanches" datant de 1950.

Cette semaine allait me faire vivre ce vendredi 16 mars 1973 inoubliable, auquel j'ai tant pensé par la suite. A l'époque, trouver des photos, et surtout en couleurs, de Muriel Baptiste était difficile, et l'édition Plon 1972 du tome 2 des "Rois maudits" avec son visage en couverture devait être sortie depuis Noël, cependant, elle ne fut pas un grand succès car les romans de Maurice Druon étaient disponibles en livre de poche, avec des couvertures dessinées. Donc, ce vendredi-là, voir cette édition en vitrine d'un libraire allait être pour moi une joie intense.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article