Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 5 juin 1973

18 Avril 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

J'ai mis à jour le blog avec des évènements de l'époque, ainsi le mariage de Sheila et Ringo le 13 février 1973.

 

J'ai pris un coup de colère contre Jacques Marquis, l'intolérant critique de disques de variétés. Rien n'est bon pour lui : Leny Escudéro "Vivre pour des idées", l'un de ses meilleurs albums (Contenant la chanson "L'an 3000").  Jeanne-Marie Sens, Pierre Vassiliu, Diane Dufresne, Louise Forestier en prennent pour leur grade, le comble étant le cas de l'album d'Hugues Aufray "Nicole". Marquis dit que Hugues fait de la soupe pour les hits parades, et qu'il fait la grève de la faim. Dommage que le bonhomme qui s'est reconverti dans des ouvrages de pêche après son départ de Télérama soit retiré (ou mort ?) car je lui aurais écrit ma façon de pensée 40 ans après.

 

Le 5 juin 1973, sur la Une, à 20h35, débute la série "L'apocalyse des animaux" de Frédéric Rossif. Bien mieux que la 2 qui aux "Dossiers de l'écran" programme "Si Versailles m'était conté" première partie (eh oui, la semaine suivante on doit subir la seconde). Sacha Guitry, c'est l'histoire vu par le petit bout de la lorgnette.

 

Sinon, Yves Rénier héros des "Globe-trotters" dont j'ai parlé en octobre novembre 1972, pas encore Commissaire Moulin, est le héros d'un feuilleton oublié, "Un tyran sous la pluie". Le réalisateur est Philippe Arnal, qui mit en scène "Un curé de choc" avec Muriel.

 

Quand on regarde ces journaux, on ne s'étonne pas des programmes féminins l'après midi en semaine, dont "Aujourd'hui Madame". Eh oui, pendant les 30 glorieuses, la femme restait au foyer, on l'a oublié !

 

Le monde de Muriel, c'est un univers complètement disparu, les années 60, en 1973, sa dernière année d'intense activité, les années 60 sont encore dans les esprits.

 

Muriel apparaît en 74 dans "La double vie de Mlle de la Faille" (tournage début 1971), puis "L'affaire Bernardi de Sigoyer" dont on ignore, comme "Un curé de choc" la date de tournage. Peut-être les deux programmes ont été mis en boîte en 1973 ?

Muriel a les marques de la maladie sur son visage bouffi dans "Sigoyer", cela voudrait dire que dès 1973, elle était malade.

 

BERNARDI 1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article