Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Jeudi 30 Janvier 1964

21 Décembre 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL POSTHUME IMAGINAIRE

Après Nîmes, nous faisons escale dans la banlieue de Montepellier, à Castelnau Le Lez. C'est un vieux bâtiment, une ancienne salle des fêtes, et l'après midi en répétant, j'ai trouvé que l'écho était désastreux.

 

Nous sommes descendus dans un motel qui borde la nationale.

 

Alice au bout de cinq représentations semble de plus en plus mal à l'aise. Le reste de la troupe l'évite. J'ai entendu les rumeurs sur elle. Il est question de ne pas attendre la 31e qui aura lieu l'an prochain au Palais Royal pour la remplacer.

 

Elle m'a menti en disant qu'elle était sur scène depuis 1930. En fait, "Gigi" est son premier rôle depuis la fin de la guerre. Je me refuse à la juger.

 

Ce qui m'étonne, c'est que Bel Gazou ait engagée Alice si elle connaissait son passé, et si oui, pourquoi cela fait-il problème aujourd'hui ?

 

Je n'ai pas été me promener dans Montpellier.

 

Si mon contrat initial n'avait pas été prolongé, j'aurai terminé ce soir la belle aventure de "Gigi".

 

Paul s'est absenté une bonne partie de l'après-midi, je pense qu'il a été rejoindre Karine, son amie. Il n'a pas assisté aux répétitions.

 

Régis, un nouvel éclairagiste, est venu nous rejoindre sur la pièce. Il a 25 ans et déjà une petite expérience des tournées en province.

 

Le succès a ce soir été mitigé. La salle était à moitié remplie. En regagnant le motel, j'ai surpris Bel Gazou dont le regard était triste.

 

Paul et le reste de la troupe sont dans le centre de Montpellier, dans le meilleur restaurant de la ville, je ne me suis pas joins à eux.  Mon estomac est noué et je n'ai pas faim.

 

J'ai eu du mal à trouver le sommeil.

 

Muriel Baptiste

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article