Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Visite à Muriel

14 Mars 2010 , Rédigé par patricks Publié dans #EVENEMENTS

Après cet hiver neigeux, où il fut tant difficile (voire impossible) de se rendre au cimetière de Pantin, j'ai pu aller ce dimanche 14 mars sur la tombe de Muriel.
Seules les fleurs artificielles achetées à l'été 2009 décorent la tombe. Un petit pot de crocus jaune et violet a été ajouté. Le gel, la neige, les intempéries ont détruit les kalanchoés et autres fleurs et plantes qui s'y trouvaient.

Avec les beaux jours, j'invite les admirateurs à venir fleurir la tombe, dont je rappelle l'emplacement :
Yvette Baptiste
115e division
3e ligne
2e tombe

Le cimetière parisien de Pantin par rapport au Père Lachaise est d'une solitude et d'une désolation sans fin.

17 la princesse du rail

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Mais tout de même,d'après ce que vous dites,la voisine qui devait vous parler d'elle a changé d'avis alors qu'elle savait que ça vous tenait à coeur,comme si quelqu'un l'en avait disuadée.C'est<br /> comme si on entrenait l'oubli de cette personne ,alors qu'elle a été connue ,quand<br /> même.                                                                  <br /> <br /> <br /> Cette histoire est un peu étrange,tout de même.Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis étonnée aussi de la différence d'âge entre son compagnon et elle et puis l'âge auquel il est allé la rejoindre.Il était né bien avant elle et lui a survécu longtemps  aussi,<br /> puisqu'il est mort à 100 ans moins 1<br /> an!                                   <br /> <br /> <br /> Comme je la vois comme une très jolie femme,je trouve cela contre-nature.pardonnez moi mon côté direct.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre