Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 8 septembre 1972

8 Septembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Contrairement à ce que j'avais indiqué, nous sommes rentrés plus tôt, car la rentrée scolaire avait lieu le 12 septembre.

 

J'achetais alors Télé Poche qui annonça la rediffusion de la saison 2 des "Globe trotters" à partir du jeudi 14 septembre, mais le jour de congé scolaire changea, et Télérama sut anticiper et indiquer que le 1er épisode de la série était programmé le mercredi 13.

 

Il m'aura fallu attendre 40 ans pour apprendre qu'à cause de télé poche, j'ai raté "Les Globe trotters"!

 

Le vendredi 8 septembre, nous faisons les bagages. C'est le dimanche que nous partons, mon repère pour me rappeler la date de retour est le fait que j'ai raté le 13e et dernier épisode des "Corsaires".

 

Le jour de congés scolaires tomba le mercredi au lieu du jeudi, mais à Montélimar, les cinémas étaient longs à la détente. Ils programmèrent le jeudi 14 septembre après midi, pendant que les collégiens avaient cours, le film "Danger Planète Inconnue" avec Roy Thinnes, le héros de la série "Les Envahisseurs", au cinéma "Le Rex".

 

Raté le week end, puisque nous étions sur les routes, je ne pus donc le voir car il n'était plus programmé le week end suivant, et je le vis une seule fois, à la télévision, en 1976.

 

Contrairement à Muriel Baptiste, Roy Thinnes perdait tout intérêt dès qu'il sortait du rôle de sa vie, David Vincent, l'architecte qui a assisté à l'atterissage d'une soucoupe volante et qui sait que des envahisseurs extra terrestres à l'apparence humaine sont parmi nous.

 

Au sujet de Muriel Baptiste, il n'est nullement question d'elle dans le livre de Philippe Dehesdin "Mes rencontres au Palais Royal avec Jean-Michel Rouzière", tout au plus est il écrit : "Il y avait Muriel Baptiste, superbe artiste qui plus tard fera une apparition dans "Les Rois maudits". Le livre qui évoque la pièce "Gigi" n'en dit pas plus.

 

Martine Augier 1

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article