Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 23 Décembre 1972

23 Décembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction, #MATCH CONTRE LA VIE

Ce blog revient de loin puisque j'ai failli cliquer sur le bouton "supprimer". Je remercie les quatre internautes (Voir commentaires du 22 décembre) qui se sont manifestés pour me dire qu'ils me lisent. Cela fait chaud au coeur.

S'agissant de "Match contre la vie", j'ai mis dans mes liens le site qu'un fan a fait aux Etats-Unis et auquel je prends quelques photos qu'il a capturées sur des dvd enregistrés à la télévision lors d'une rediffusion américaine. Alors que tant d'inepties sortent, "Run for your life" (c'est le titre anglais) n'est pas à ce jour sorti en DVD même dans son pays d'origine.

Bien entendu, je ne traduis que les épisodes diffusés en France. Le 23 décembre 1972 était diffusé le huitième épisode, "Contrebande de bijoux", qui aux USA était le 54e (24e épisode de la saison 2) et intitulé là-bas "The Carpella collection". Je ne me souvenais pas de cet épisode, d'où la grande utilité du site américain.

Avant d'y venir, dans ce monde de plus en plus sombre (cf la triste actualité relatée dans les journaux télévisés depuis hier), un mot sur une petite merveille : Megan Fox, actrice que j'ai découverte tout à fait par hasard dans "Un anglais à New York" dans lequel joue Gillian Anderson, l'ex-héroïne agent du FBI Dana Scully de la série de science-fiction "X Files". Bon, Megan a l'âge de ma fille à quelque chose près, mais j'ai rarement vu ( bien loin après Muriel bien sûr) une comédienne aussi séduisante. Seule réserve, m'étant procuré ses principaux films en DVD et ayant été la voir dans son dernier film au cinéma "Ninja Turtles", elle devrait mieux choisir ses rôles à l'avenir car entre "Transformers 1 et 2", "Jonah Hex", le très curieux et déroutant "Passion Play" où elle joue un ange - avec de vraies ailes - "Jennifer's Body" (elle y joue bien mais c'est un film d'horreur) et les tortues Ninja déjà citées, on a l'impression qu'elle tourne des jeux vidéos au lieu de films. Il existe un blog en français sur Megan que je mets en lien pour ceux qui ne la connaissent pas.

Le 23 décembre 1972 donc, à 15h10 est diffusé "Match contre la vie": Paul retrouve à Rome une amie, Michèle Deneuve, secrétaire de l'industriel Eric Krieger. Ce dernier reçoit un coup de fil urgent qui l'appelle en Suisse. Paul participe à une course de Formule 1 à Turin, puis son chemin se sépare de Nicole qui part pour la Suisse. Il remarque qu'ils ont la même valise, et arrivé en France, après avoir échappé à un attentat - un accident dont l'automobiliste meurt - il se rend compte qu'il a pris la valise de Michèle. Or celle-ci s'introduit de nuit dans la chambre d'hôtel de Paul pour récupérer en douce sa valise qui contient.. des bijoux de contrebande. Il s'avère que ce sont des faux. Krieger fait kidnapper Paul qui se retrouve en Suisse. Paul s'échappe, et au terme de quelques péripéties, permet à Krieger de retrouver les vrais bijoux. En récompense, il demande au riche industriel de faire un don pour la recherche médicale.

Voici quelques images de l'épisode.

00-copie-1.jpg01.jpg02-copie-1.jpg03-copie-1.jpg


Sur la Une le soir débute le deuxième feuilleton des fêtes de cette chaîne (après "Pinocchio"), "Les Thibault" avec Charles Vanel et François Dunoyer, futur héros de la série "Le soleil se lève à l'est" en 1974. Un remake en a été fait avec Jean Yanne en 2003 et la version Vanel est un peu oubliée. Mes parents ont choisi Roger Pierre et Jean-Marc Thibault sur la 2, suivi d'un "Maigret" avec Jean Richard, "Maigret en meublé". Quant à Philippe Bouvard, il est en vacances.

On termine bien sûr cet article avec Muriel, dont voici une photo de la version restaurée du "Roi de fer" diffusé sur la chaîne Histoire. Adorable, inoubliable Muriel et j'ajouterai pour moi inégalable. En plus de sa beauté et de son talent, il faut dire qu'elle choisissait bien ses rôles, elle a déclaré dans une interview qu'elle en refusait des tas. Il faudrait que l'imprésario de Megan Fox lui dise d'en faire autant, car les robots géants, Transformers et autres, c'est assez dur de regarder le dvd jusqu'au bout, alors que revoir "Les Rois maudits" est toujours un plaisir.

vlcsnap-2014-12-21-12h13m13s93.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Cela aurait été fort dommage de supprimer un tel hommage à une grande actrice.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Pour en revenir au fait que tu ais failli renoncer, il faut dire que notre époque et l'environnement qui va avec, ne favorise pas l'intérêt du public pour un blog comme le tien. Tu n'en as que<br /> plus de mérite à persévèrer malgré tout. Le téléspectateur lambda, gavé de téléréalité, de jeux débiles, de "Joséphine" et autres stupidités finit par ne pas rechercher autre chose, par facilité,<br /> ou disons le ouvertement, par paresse. Je l'ai déjà dit ici et ailleurs, le téléspectateur des années "70" était plus intelligent, plus cultivé que celui d'aujourd'hui. Même les magazines TV se<br /> mettent à l'unisson. Ils sont devenus comme la télé d'aujourd'hui, médiocres, tous sans exception. Depuis 1970, j'étais abonné à "Télé 7 jours". J'ai décidé de ne pas renouveller mon abonnement<br /> qui s'achève à la fin de ce mois, tellement ce magazine qui fut intéressant, qui tentait à une époque de tirer les téléspectateurs vers le haut en mettant l'accent souvent sur des émissions d'un<br /> abord pas facile, bref ce magazine, tel un mouton de Panurge suit bêtement la mode médiocre d'aujourd'hui. Il n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été naguère. Quelqu'un comme Jacques Chancel,<br /> qui vient de nous quitter ce jour, ne ferait plus recette hélas. Peut-on espérer un sursaut ? Cela serait souhaitable, mais je n'y crois guère......<br />
Répondre