Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Muriel Baptiste : "La vie, quelle gifle"

22 Octobre 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #TEMOIGNAGES

Je ne vais pas tout dévoiler car j’écris un livre mais j’ai pu avoir une superbe interview de Bernard Rousselet.

A la différence d’Anne Vernon, il se souvient d’une personne agréable, jolie, pleine de talent, mais fragilisée par la vie.

Il se rappelle que Muriel n’arrêtait pas de dire « La vie, quelle gifle ». Pour lui ce tournage de 1971, « C’est loin mais c’est tout près ».

« Sur le plateau, elle était professionnelle, pas compliquée dans le travail, ne buvait ni ne se droguait »

Durant les prises de vue, Muriel s’est séparée de l’homme qu’elle aimait à l’époque

 Avec Bernard Rousselet, ils ne se sont pas quittés bons amis, Muriel ayant des hauts et des bas (et son petit caractère, ça c’est moi qui l’ajoute vu le nombre de témoignages en ce sens), mais il a pris de ses nouvelles ensuite, par le biais de la comédienne Annie Sinigalia (On se souvient que Annie et Muriel étaient très amies). Annie et Bernard se revoyaient pour faire de la synchro. Un jour, Annie lui a dit : « Muriel vit dans un appartement qui n’a plus de meubles, je ne peux plus l’aider, j’ai cessé de la voir, cela me fait plonger moi aussi ».

  Bernard Rousselet : « Je pense souvent à elle, on ne s’est jamais revus, elle avait une fêlure, on a tous une part de ça en nous.  Pour des gens qui vivent une souffrance comme ça, la mort est une délivrance ».

 

Le reste sera dans mon livre, dont Bernard Rousselet pourrait bien m’avoir donné le titre : « La vie, quelle gifle », puisque Muriel répétait cela tout le temps.

 

17e-episode-tele-poche.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bravo pour votre témoignage très intéressant de Bernard ROUSSELET! Avez vous essayé de contacter Jean PIAT pour les rois maudits? Mes encouragements pour votre livre!<br />
Répondre