Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mercredi 30 Septembre 1964

8 Décembre 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL POSTHUME IMAGINAIRE

St Jérôme

 

Finalement, je n'ai plus très envie d'aller voir Serge au théâtre Saint-Georges, demain après-midi. C'est la fête de mon frère et j'ai oublié de lui envoyer une carte, avec un billet de cinq francs.

Catherine m'a présenté un certain Don, chanteur anglais, né la même année que moi et presque le même mois, lui c'est le 19 août.

Je n'ai jamais entendu parler de lui, mais il est paraît-il déjà sur la voie de la célébrité. Il est venu à Paris faire des photos au studio de Cathy. 

Alors, on peut comprendre que j'ai moins envie de voir Serge. Don est brun, bouclé, cheveux longs, avec une chemise à fleurs. Il fait partie d'un groupe, dont il est le chanteur, qui s'appelle les Sorrow, les chagrins en français.

On a du mal à évoquer le chagrin quand on voit Don. Depuis que je l'ai rencontré chez Cathy, je trouve qu'il inspire la joie de vivre, la jeunesse. Il est l'exact contraire de Jean-Patrick toujours si triste, si pensif, si contrarié.

Malheureusement, l'anglais que j'ai appris avec Soeur Clara et Soeur Jessica durant mes années à Stroke on Trent puis à Douvres reste approximatif. On dit que je parle dans un anglais de cuisine. Et Don ne parle pas un mot de français.

Il y a une fête ce soir pour l'indépendance de l'île de Malte. Je propose à Don de m'y rendre avec Catherine et lui. Mais je le sens bien hésitant.

 

vlcsnap-2013-05-18-11h27m13s158

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article