Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Mardi 22 août 1972

22 Août 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Mais où avais-je la tête ces jours-ci ? Je disais qu'en mon absence il n'y avait pas de bons programmes. Or dès le dimanche 20 août commençait la rediffusion d'une série de cinq épisodes du "Prisonnier" avec Patrick Mc Goohan.

 

La série était diffusée le dimanche à 18h30 après "Camion stop" de Jacques Solness. Elle avait été diffusée sur la 2 de mars à mai 1968, et depuis juillet 1971, elle était programmée en bouche trou.

 

Le gros point commun entre ce feuilleton et Bagnoles de l'Orne, c'est la station thermale. Dans "Le Prisonnier", série de science fiction et d'espionnage angoissante, un agent secret est retenu dans un "village" qui par certains côtés rappelle une station thermale.

 

Sinon, le huitième épisode de "Mardi soir" était sans doute le meilleur, "La ferme de Crowhaven" avec Hope Lange. Que n'est-il passé avant ? J'aurais la chance de le voir lors d'une rediffusion, l'unique je crois, en 1977. C'était un vrai film d'épouvante, avec sorcières et maisons hantées. Diffusé avec le rectangle blanc.

 

Pour le reste, le séjour à Bagnoles se poursuivait. Je n'allais voir que le 5e épisode du "Prisonnier", "L'enterrement", le 17 septembre.

 

Voilà comment on se fabrique des souvenirs mêlant la télévision (Muriel Baptiste, Le Prisonnier) et la Normandie.

 

Muriel, Muriel, Muriel. Je ne pensais vraiment qu'à elle.

 

Photo teleavia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article